Ligue 1 (M)

Ligue 1 Orange (M) , J6 : L’Usfas trop forte pour le Djoliba (82-52)

L'opposition USFAS/Djoliba du vendredi 22 février I Crédit photo : Ismael Sy/BM

A l’ouverture de la 6ème journée du championnat national le recevait le champion en titre l’. Au terme de la rencontre ce sont les militaires  qui se sont imposés par le score de (52 – 82).

Cette rencontre était très importante pour les Rouges de Bamako qui viennent de recruter El Hadji Dicko, coach des U19 du . L’ex entraineur de l’USFAS, la saison dernière, avait besoin d’un sursaut de ses joueurs pour tenter de remonter dans le classement.

L’entame de la rencontre est assez équilibrée de part et d’autre et les militaires de l’USFAS arrivent légèrement à prendre dessus au premier quart (8 -11).

Au second quart, l’étau des militaires se referme autour du Djoliba qui a du mal a développer son jeu. Ce quart temps est catastrophique pour les rouges qui ne marquent que 9 points contre 23. En face, plus offensifs, l’USFAS peut se détacher au score en passant à +17 (17- 34).

Lire Aussi //   #Afrobasket women, J2, groupe C : Le Nigeria atomise le Cameroun (106-39)

Juste après la pause, les joueurs du coach, El Hadji Dicko essayeront de revenir à la marque, mais sans succès. Ils vont buter contre à un bloque défensive des militaires bien structuré qui  les empêche de jouer sous la raquette (35 – 56).

L’USFAS est montée crescendo au fil des quart temps dans ce match. C’est assez logiquement, qu’elle s’est imposée dans cette dernière partie du match, confirmant ainsi sa domination.

Le Djoliba qui est dans le rouges, a subi sa cinquième défaite de la saison face à une belle équipe de l’Usfas (52 – 82).


par Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top