
Temps de lecture : 1 mn 🕗
Ils s'étaient fixés un objectif de quart de finalistes, les voilà en demi-finale de la coupe du monde fiba U19 en grèce !
L'épopée de l'équipe malienne U19 se poursuit à Heraklion. En effet, les hommes du coach Dicko, se sont défaits de la hargneuse équipe de Porto-Rico, battue 84–74. Le Mali s'ouvrent les portent d'une demi-finale de coupe monde, jamais atteint par une équipe africaine, toutes catégories confondues.
Pourtant les choses n'ont pas bien débuté pour le Mali, dominé dans le premier quart temps (15–21) par par des porto-ricains, menés par Victor Manuel Rosa Rolon (21pts). Le Mali revient à la charge et prend la direction des opérations et aller à la pause avec une avance de +4 (37-33).
Le Mali hausse d'un ton dans le troisième quart temps, notamment grâce à un Siriman Kanouté en feu (16pts) et à une présence monstre sur les rebonds (62 au total). Le meneur de jeu malien s'est illustré avec 10pts marqués en une Minute de jeu et qui permet au Mali de se détacher de son adversaire.
.@Basketmalien's 🇲🇱 Siriman Kanoute scored 10 points in 1 minute in the third quarter! 😮
📺 Watch live: https://t.co/30FM22MXOW pic.twitter.com/kUrZwSJg7X
— FIBA (@FIBA) July 5, 2019
Le dernier quart temps est bien entamé par le Mali qui peut passer à +20 points d'écart, avant que les porto-ricains ne reviennent dans un dernier sursaut d'orgueil remporter cette dernière partie (25–29). Mais le Mali peut gérer son match et remporter la partie avec les Jumeaux Dramé qui ont cumulé à eux seuls 31 points, 24 rebonds et 6 assist. De son côté, Oumar Ballo a de nouveau enchainé un énorme double-double de 21 points, 17 rebonds et termine avec la meilleures évaluation du match (+32), prouvant tout le bien qu'on pense de ce jeune joueur.
Fousseyni Drame picks up the loose ball and finishes strong for the reverse as @BasketMalien 🇲🇱 lead by 4 on @FBPur 🇵🇷 at the half! 💪 #FIBAU19
📺 Watch live: https://t.co/30FM22MXOW pic.twitter.com/C5dwzmusD5
— FIBA (@FIBA) July 5, 2019
La rédaction
