Ligue 1 (F)

Ligue 1 Orange (F) , J6 : L’As Police domine l’Usfas (73-55)

Le derby entre équipes militaires a tourné à l’avantage des policières qui ont dominé l’  sur le score de 73-55.

Toujours à la recherche de ses repères cette saison l’Usfas a fait recours à l’expérience de Mohamed Salia Maiga pour prendre les rênes de l’équipe qui traverse des difficultés.

Cette rencontre constituait un baptême de feu pour coach Maiga  face à des policières qui montent crescendo en puissance dans la ligue féminine de basketball.

La première partie du match est nettement à l’avantage de l’ qui mène au score avec un + 13 (24 -11). Les militaires vont tente de rester au contact de l’adversaire. La partie est équilibrée mais, les Policières peuvent se reposer sur leur avance du début de match pour maintenir leur avance (40 – 26).

Lire Aussi //   #Afrobasket : le Mali prend le bronze et termine au 3e rang

Au retour des vestiaires, le coach Mohamed Salia Maiga, revoie son système tactique en procédant par des contre. Mais comme à l’image du premier quart temps, ce sont les filles de la Police qui dominent et remporte cette troisième partie avec un +5. Au terme du quart temps, le score est de (57 – 38).

Dans dernier quart temps, les militaires reviennent dans la partie. Le jeu s’équilibre et l’USFAS peut légèrement réduire le score pour passer en dessous des 20pts d’écart. Déterminées et sous la houlette d’Aissata B Maiga, les policières ne vont rien lâcher et s’imposent largement au score (73 – 55).


par Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top