Equipe du Mali Féminine

Coulibaly en tête d’une liste de 25 Joueuses Maliennes face à la Guinée

La Fédération Malienne de Basketball(FMBB) a fait appel à 25 joueuses pour un stage de préparation en vue de leurs matchs éliminatoires de la zone 2 de FIBA Afrique pour l’AfroBasket Women 2015 et des Jeux Africains.

Des joueuses clé telles Nagnouma Coulibaly – meilleure rebondeuse de l’AfroBasket Women 2013Nassira Traore, Djenebou SissokoAstan Dabo et Meiya Tirera constituent le noyau de cette équipe du Mali qui affrontera la Guinée en deux matchs du 28 au 30 Juin à Bamako, Mali.

Déjà qualifié pour l’AfroBasket Women, le Mali n’aura pour seul objectif que la qualification pour les Jeux Africains qui auront lieu en République du Congo du 4 – 19 Septembre.

Sur la liste malienne figure également Djénéba Ndiaye, la star montante qui été élue MVP du Championnat d’Afrique U18 Féminin en 2014 et qui symbolise la reconstruction entamée par les vainqueurs de l’AfroBasket Women 2007.

L’équipe entamera un stage de préparation le 20 Juin à Bamako.

Depuis le sacre de Dakar il y a huit ans, le Mali n’est plus remonté sur la plus haute marche du podium de l’AfroBasket Women.

Pour mettre fin à cette situation, la Fédération Malienne de Basketball a inscrit dans son agenda des matches amicaux en Algérie au mois d’Août en guise de préparation de la plus grande compétition africaine de basketball féminin qui aura lieu du 24 Septembre au 3 octobre à Yaoundé au Cameroun.

Le Mali est logé dans le groupe A en compagnie du Cameroun, le pays hôte, du Mozambique, de l’Afrique du Sud, du Gabon et de l’Ouganda.
Le vainqueur de cette compétition sera qualifié directement pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016.

Les équipes qui se classeront deuxième et troisième auront une seconde chance en participant au Tournoi Préolympique de la FIBA qui regroupera 12 équipes.

Liste des joueuses maliennes présélectionnées :Aissata Berthe, Fatoumata Coulibaly,Mariam A. Coulibaly,Kankou Coulibaly,Nagnouma Coulibaly,OUleymatou Coulibaly,Astan Dabo,Christine Dakouo,Awa Diallo,Déde Diallo, Fanta Charles Guindo,Awa Keita,Sadio Konate,Aissata Maiga,Djeneba Ndiaye,Amintat Sissoko,Djenebou Sissoko,Farima Toure, Meiya Tirera,Aissata Traore, Doussou Traore, Aminata Fakoro Traore,Fatim Marena Traore,Nassira Traore,Mama Traore.

FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top