Transfert

Touty Gandega quitte l’UF Angers (LFB) pour rejoindre Nantes-Rezé (LF2)

Touty

Temps de lecture : 1 mn đź•—

La Malienne Touty Gandega a joué son dernier match avec l’UF Angers, ce samedi 30 octobre à Lyon (90-57). À 30 ans, l’arrière malienne ne s’accommodait visiblement pas de son statut de rotation et préfère retourner « s’épanouir » en LF2, avec le CSP Nantes-Rezé.

Touty Gandega et l’UF Angers, c’est fini. Et c’est officiel depuis la publication d’un communiqué de la joueuse malienne sur son compte Instagram, très tard ce samedi 30 octobre.

Quatre ans sous les couleurs de l’Ufab 49 et une montée, mais il est temps pour moi d’aller m’épanouir ailleurs et pour moi c’est le plus important. Le statut Ligue 1 c’est bien, mais sans épanouissement ça n’en vaut pas la peine​, écrit l’arrière malienne au soir de son cinquième et dernier match de Ligue Féminine disputé cette saison avec l’UFAB. Une ultime sortie statistiquement compliquée (0 point, -1 d’évaluation en 9’43) dans la lignée de son début de saison (1,2 point, 1,2 rebond, 0,8 passe et -0,4 d’évaluation en 15 minutes de moyenne).

En ce début de saison, la Gandega dominante et pétillante de la saison dernière en LF2 (13,5 points, 4 passes, 12 d’évaluation) n’était donc plus que l’ombre d’elle-même. A défaut d’avoir trouvé sa place dans le nouveau collectif angevin, elle a donc décidé de retourner au niveau inférieur.

Grande artisane du retour de l’UF Angers Basket en Ligue Féminine de Basket (13,5 points, 2,4 rebonds et 4 passes pour 12 d’évaluation en 33 minutes), Touty Gandega (1,66 m, 30 ans) a annoncé qu’elle quittait la formation du Maine-et-Loire, sur les réseaux sociaux, quelques heures après la défaite à l’Asvel. Elle a, par ailleurs, indiqué, qu’elle s’est engagée en LF2, du côté du CSP Nantes-Rezé.

« Sans épanouissement, ça n’en vaut pas la peine »

L’Ufab ayant largement renouvelée son effectif pour répondre à l’exigence de la première division française, l’internationale malienne ne semble pas avoir trouvé sa place dans cette nouvelle équipe. « Il est temps pour moi d’aller m’épanouir ailleurs et pour moi, c’est le plus important, explique-t-elle dans un post Instagram, alors qu’elle était sous contrat jusqu’en 2023. Le statut Ligue 1 (LFB), c’est bien mais sans épanouissement, ça n’en vaut pas la peine. »

assée par Mondeville, Charleville-Mézières, Toulouse ou encore Basket Landes en LFB, Touty Gandega affichait une évaluation moyenne négative (- 0,4, en 15 minutes de moyenne), lors des cinq premières rencontres de championnat.


Ouest-France

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top