FIBA U19 WOMEN

Coupe du monde FIBA U19 Women, Thaïlande 2019 : Le Mali avec 15 joueuses, affûte ses armes

Mali U18W

Temps de lecture : 1 mn đź•—

Du 20 au 28 juillet la Thaïlande abritera la coupe du monde féminine FIBA U19. Le Mali, champion d’Afrique U18 prendra part pour la 8e fois à ce grand rendez-vous mondial. Pour cela l’équipe nationale est à pied d’œuvre pour bien aborder la compétition.

Depuis leur sacre en 2018 à Maputo contre la Mozambique, le sélectionneur Amadou Bamba et sa troupe sont restés ensemble et s’entraînaient trois fois dans la semaine avec une sélection élargie de plus 30 de joueuses y compris les championnes en titre.

En pleine préparation à  moins de 10 jours de la coupe du monde le sélectionneur national a réduit l’effectif à 15 joueuses qui s’entraînent matin et soir au palais des sports, Salamatou Maiga. La sélection est composée des 12 championnes plus 3 autres joueuses qui vont postuler  pour les 12 places à prendre pour la coupe monde.

Liste de 15 joueuses
Awa Kamissoko (Kalanba Sport Club), Saran Berthé (Commune 6), Djouma Berthé (Commune 6), Assétou Sissoko (Stade malien de Bamako), Hawa Coulibaly (Djoliba Ac), Adiara Sissoko ( As Police), Awa Haidara ( Djoliba Ac), Gnère Alima Dembélé (La Salle Melilla, Espagne), Sika Koné (Adareva, Espagne), Mariam Dramé (ASCB), Fanta Koné ( Djoliba Ac), Aminata Sangaré (Torrelodones, Espagne), Aminata Traoré ( Djoliba Ac), Makoro Sangaré (Kalanba Sport Club) et Mariam Dramé (Antilles).
Staf : Amadou Bamba, Abdoulaye Maiga et Kadia Touré

Le Mali est logé dans le groupe B en compagnie de l’Argentine, la Belgique et la Chine. Les joueuses du coach Amadou Bamba feront leur première parution le samedi 20 juillet contre l’Argentine. Le lendemain, elles croiseront le fer contre la Chine et leur dernière sortie dans la phase de poule se jouera le mardi 23 juillet face à la Belgique.

La fédération malienne de basketball a fixé comme objectif au coach Bamba et sa troupe, d’atteindre les quarts de finale pour cette édition. Rappelons que le sélectionneur Amadou Bamba est à sa deuxième participation à une coupe du monde des U19 après celle d’Italie en 2017. La délégation malienne doit s’envoler le 17 juillet prochain pour Bangkok.


Amadou Kouyaté

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top