NBA

TORONTO ET BOSTON KO À L’EST, HOUSTON ET PORTLAND ENCHAÎNENT À L’OUEST

Toronto et Boston KO a l Est Houston et Portland enchainent a l Ouest

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Le leader de la conférence Ouest, Houston et Portland, troisième, ont signé deux belles victoires à l’extérieur dans la nuit. A l’Est, Boston, diminué, n’a pas su (pu) profiter de la défaite plus tôt de Toronto face à OKC, emmené par un gigantesque Russell Westbrook.


L’essentiel de la nuit

Houston s’est fait peur. Largement devant pendant la majeure partie de la rencontre à Minneapolis (+21 à la mi-temps, +16 à la fin du troisième quart-temps), les coéquipiers d’un Chris Paul presque en triple double (18 pts, 9 passes, 8 rbds) ont encaissé un 9-0 d’entrée de dernière période, qui leur a offert quelques sueurs froides.

Emmené par Jeff Teague (23 pts, 11 passes, 6 rbds) et Karl-Anthony Towns (20 pts, 1 passe, 18 rbds) en double-double, et un Derrick Rose affuté (14 pts, 3 passes, 1rbd en 19min) les Wolves sont parvenus à revenir à cinq points, à quatre minutes de la sirène. Moment choisi par l’inarrêtable James Harden (34 pts, 12 passes, 4 rbds) pour éteindre un Target Center en fusion.

Onze points dans les six dernières minutes pour le favori au titre de MVP. «C’est bien pour nous d’avoir ce genre de match, on ne devrait pas gaspiller une telle avance, mais notre réaction est positive», s’est félicité la star des Rockets. Cette victoire (129-120), la cinquième de suite, permet à la franchise du Texas de conforter sa place de leader. Minnesota, huitième, va devoir cravacher jusqu’au bout pour décrocher une place en play-offs.

Une lutte dans laquelle seront également engagés les Clippers, défaits dans la nuit par Portland (109-122), troisièmes, qui s’adjugent un…Lire l’intégralité de l’article sur Sport24LeFigaro.


Par Pierre Lejolivet


 

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top