NBA

TORONTO ET BOSTON KO À L’EST, HOUSTON ET PORTLAND ENCHAÎNENT À L’OUEST

Le leader de la conférence Ouest, et , troisième, ont signé deux belles victoires à l’extérieur dans la nuit. A l’Est, , diminué, n’a pas su (pu) profiter de la défaite plus tôt de Toronto face à , emmené par un gigantesque .


L’essentiel de la nuit

Houston s’est fait peur. Largement devant pendant la majeure partie de la rencontre à Minneapolis (+21 à la mi-temps, +16 à la fin du troisième quart-temps), les coéquipiers d’un Chris Paul presque en triple double (18 pts, 9 passes, 8 rbds) ont encaissé un 9-0 d’entrée de dernière période, qui leur a offert quelques sueurs froides.

Lire aussi //  {:fr}NBA : Kobe Bryant intronisé au Hall of Fame{:}{:en}NBA: Bryant heads 2020 Hall of Fame honorees{:}

Emmené par Jeff Teague (23 pts, 11 passes, 6 rbds) et Karl-Anthony Towns (20 pts, 1 passe, 18 rbds) en double-double, et un affuté (14 pts, 3 passes, 1rbd en 19min) les Wolves sont parvenus à revenir à cinq points, à quatre minutes de la sirène. Moment choisi par l’inarrêtable James (34 pts, 12 passes, 4 rbds) pour éteindre un Target Center en fusion.

Onze points dans les six dernières minutes pour le favori au titre de «C’est bien pour nous d’avoir ce genre de match, on ne devrait pas gaspiller une telle avance, mais notre réaction est positive», s’est félicité la star des Rockets. Cette victoire (129-120), la cinquième de suite, permet à la franchise du Texas de conforter sa place de leader. , huitième, va devoir cravacher jusqu’au bout pour décrocher une place en play-offs.

Lire aussi //  {:fr}Coronavirus : pas de décision avant mai sur la saison de NBA{:}{:en}Silver says no NBA decisions likely until May{:}

Une lutte dans laquelle seront également engagés les Clippers, défaits dans la nuit par Portland (109-122), troisièmes, qui s’adjugent un…Lire l’intégralité de l’article sur Sport24LeFigaro.


Par Pierre Lejolivet


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top