Djeneba Ndiaye Mali vs Angola 2019 FIBA Womens Afrobasket Diamniadio Dakar Arena Sénégal Group phase
Liga femenina 2

Spar Gran Canaria se renforce avec Djénéba NDiaye

Djeneba Ndiaye, Mali vs Angola, 2019 FIBA ​​Women’s Afrobasket, Diamniadio-Dakar Arena (Sénégal), Phase de groupes.

Courtesy : FIBA 2019

Temps de lecture : 1 mn 🕗

L’arrière Djénéba Ndiaye passée par le Djoliba AC et plusieurs fois championne du Mali, a signé avec  Spar Gran Canaria pour la suite de la saison 2019-2020.

L’internationale malienne, 22 ans, 1m72 retrouve sa compatriote Sika Koné pour la seconde partie de la saison. Elle signe dans un club réputé pour donner la chance aux jeunes joueuses pour leur développement. Pour preuve l’internationale pivot Mariam Alou COulibaly a fait ses premières armes dans le club avant d’intégrer dans la liga Endeza (ligue supérieure) et plus tard dans la Ligue Féminine de France (LFB). Sans doute la joueuse la plus célèbre formée au Spart Gran Canaria, est l’internationale espagnole d’origine sénégalaise Astou Ndour qui évolue en WNBA.

L’entraîneur du CB SPAR Gran Canaria était très heureux des incorporations Djénéba N’Diaye et de Marta Hermida dans so effectif, au micro de la chaîne Ser Las Palmas. Pour lui la signature de Djénéba N’Diaye, en provenance de AMI Basketball de la ligue marocaine,  va apporter différentes choses à l’équipe :

«C’est une joueuse qui se démarque beaucoup dans l’équipe du Mali. C’est différent de ce que nous avions. Elle est très intense défensivement et n’arrête pas de courir en attaque. Elle sera en rotation avec  Maria Spain et Sparkle Taylor, c’est super pour nous », a-t-il déclaré.

Ndiaye a livré son premier match lundi 13 janvier lors de la 13e journée du championnat. Sortie du banc, elle a joué 16 minutes avec une entame timide de 2 point, 2 rebonds et 1 assist.

origi 202001 victoria ante el girona

Djénéba NDiaye, débout 4e débout à gauche portant le numéro 50 I Courtesy Spar Gran Canaria

Djénéba a joué plusieurs saisons au Djoliba AC de Bamako, club avec lequel, elle a été plusieurs fois championne du Mali, avant de rallier le championnat marocain depuis 2018. Elle a participé à l’Afrobasket 2015 avec l’équipe nationale du Mali avant de jouer son deuxième Afrobasket au mois d’aout 2019 à Dakar, terminant avec la médaille de bronze et affichait une moyenne de 8pts, et 1rbds par match. NDiaye a été MVP du championnat d’Afrique U16 2013 et  du championnat d’Afrique U18 2014 au Caire.

______________________________________________________

La rédaction

 

Facebook Comments
Spar Gran Canaria se renforce avec Djénéba NDiaye
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top