BAL

Qualifiers BAL, J3 : L’AS Police domine le GSP et valide son ticket pour le tour suivant

AS Policer qualif
Courtesy : FIBA

Temps de lecture : 2 mn 🕗

Dos au mur, les policiers avaient besoin d’une seconde victoire pour composter leur qualification pour le tour suivant du tournoi de qualification pour la Ligue africaine de basketball (BAL) 2020, un pari réussi pour les bleu et jaune qui ont relevés le niveau de leur jeu pour mener face au Groupement Sportif Pétrolier d’Algérie (76-83).

Les algériens étaient déjà sûrs de se qualifier après la défaite des guinéens du SLAC face à Al Naser de la Libye, une heure plutôt dans le premier match de la 3e et dernière journée de la compétition.

Le duel pour la première place du groupe entre algériens et maliens a tenu toutes ces promesses. La partie était assez plaisante avec un certain avantage pour les algérien au début du premier quart. Mais petit à petit, l’AS Police revient dans la partie et termine même avec 1 point d’avance (17-19).

Les policiers qui ont su rehausser leur niveau de jeu, mené la danse dans le second quart temps et domine les Algériens qui ont du mal a développer leur jeu habituel des deux matchs précédents remportés haut la main. L’AS Police peut se détacher pour mener avec une avance de +6 à la pause (37-31).

Après la mi-temps le GSP change de tactiques et procède par des contres rapides. Cela marche et permet au nord africains de revenir à 5 points des maliens au terme du troisième quart temps (53-48).

Thimoty

#6 Boubacar Papa Coulibaly (12pts) et #8 Malcolm White (20pt, 14rbds) ont été les artisans de la qualification des policiers. Crédit : FIBA

Le dernier quart temps est très engagé, l’entraîneur algérien s’appuie sur le jeu de son géant pivot  Mohamed Sedik Touati (14pts, 8rbds) qui fait mouche dans la raquette des policiers. Mais l’AS Police peut compter sur duo d’américains Malcolm White (20pts, 14rbds) et Timothy Steed (13pts, 7rbds) qui font parfaitement le job. Les hommes du coach Sogoré gèrent bien et tiennent leur seconde victoire, synonyme de première place du groupe A et du ticket de qualification pour le tour suivant.

Ainsi Algériens du GSP et maliens de l’AS Police passent au tour suivant du tournois de qualification pour  la Ligue africaine de Basketball 2020.

Système de la Compétition
Trente deux ( 32 ) clubs africains qui participeront aux tournois de qualification pour la Ligue africaine de Basketball 2020.

Le premier tour des tournois de qualification se déroulera du 15 octobre au 3 novembre. Les équipes seront réparties en six poules avec les deux premiers de chaque poules, soit un total de 12 équipes passeront au tour suivant.

Quatre équipes seront invitées à participer au deuxième tour des tournois de qualification “Elite 16”.
Cinq villes, dont Bamako (Mali),Cotonou (Bénin), Libreville (Gabon), Dar es Salaam (Tanzanie) et Antananarivo (Madagascar) ont été confirmées comme hôtes des tournois de qualification pour l’Elite 16.
Une autre ville sera désignée à une date ultérieure.

Les six meilleures équipes de l’Elite 16 rejoindront ensuite les champions angolais, égyptien, marocain, nigérian, sénégalais et tunisien pour compléter les 12 équipes de la saison régulière de la Ligue Africaine de Basketball (BAL) 2020.

yQOLVaKtSkCzKfdVUghU g

##################

Amadou Kouyaté / source : FIBA

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top