Draft NBA

NBA : Les Raptors de Toronto ont conclu un accord Sagaba Konaté

Sagaba Konaté6

Temps de lecture : 1 mn 🕗

Certainement qu’on verra la saison prochaine un troisième  malien dans la NBA. Les Toronto Raptors ont conclu un accord avec le centre de l’université de West Virginie, Sagaba Konaté.

Non drafté lors de la cérémonie de la NBA Draft 2019 tenue dans la soirée de Jeudi à Vendredi, Konaté, considéré comme l’un des meilleurs bloqueur de sa génération, a trouvé un accord avec les raptors de Torronto sous les conseils avisés de Tidiani Dramé selon une source bien informée.

On se rappelle que l’été dernier, Patrick Engelbrecht le scout director de Toronto avait rendu visite à la famille  de Konaté à Bamako. Ce qui prouve que joueur était suivi de près par les raptors.

Passé par l’équipe nationale du Mali U18 classé 4e en 2014 à Madagascar, Konaté avait terminé dans le 5 majeur de la compétition continentale.

Considéré comme l’un des meilleurs protecteurs de jante dans la classe de cette année, le joueur de 22 ans est le meilleur bloqueur de tous les temps des “Mountaineers” et s’est classé au troisième rang  national, avec 3,2 rejets par compétition au cours de la saison 2017-18. La qualité de jeu de Konaté lui a valu d’être invité à la combine NBA en 2018, lorsqu’il avait envisagé de devenir pro cette année-là avant de revenir sur sa décision et de retourner à l’école.

Très désavantagé par une une blessure au genou, Konaté avait été contraint à écourter sa saison après seulement sept apparitions.

Mais malgré des compétences offensives limitées par cette blessure, les experts pensent que celui qu’on appelle affectuesement “Sag” peut se bonifier en mettant en contribution son énergie exceptionnelle et son instinct bloqueur en NBA.


La rédaction /source :  Thescore.com

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top