Liga Endesa

LF ENDESA : Koné et Higgs se partagent le titre de MVP de la 25e journée

173946 0

Temps de lecture : 2 mn 🕗

Elles sont deux des grandes protagonistes de la saison LF Endesa. Deux «nouveaux visages» qui impressionnent par leur nombre, leur qualité et leur engagement envers leurs équipes. Et cela est remarqué dans cette finale de la Ligue régulière par Pajariel Bembibre et SPAR Gran Canaria.

Les insulares s’échappent de la zone de relégation, Elles ont remporté trois victoires consécutives avant de rendre visite au leader à Salamanque. Objectif très difficile qui s’est terminé par une défaite, fidèle à leurs principes de basket et avec une énorme Sika Koné contre les pivots rivaux. La malienne, toujours âgé de 18 ans, s’est établi à Würzburg avec 15 points, 16 rebonds et 7 fautes reçues, pour un total de 30 d’évaluation.

Deux performances exceptionnelles de deux joueurs qui figurent dans tous les classements de la saison. Higgs est la troisième meilleure scoreuse de LF Endesa et celle avec le meilleur score (32 points lors de la 13e journée). Sika Koné est deuxième du classement des rebondeuses et MVP de la saison, lors de sa première expérience à LF Endesa après ses débuts en LF2 l’année dernière.

C’est la deuxième fois cette saison que le titre de MVP est partagé, après la 14e journée où l’ailière américaine Lashann Higgs était également présent. A cette occasion, elle a partagé le prix avec le pivot du Campus Promete Maimouna Diarra, alors que cette fois elle l’a fait avec une autre joueuse africaine, Sika Koné.

Higgs obtient son quatrième titre MVP hebdomadaire (J4, J13, J14 et J25) en battant Keisha Gatling, la joueuse la plus appréciée en trois matchs. Et c’est le cinquième des Embutidos Pajariel Bembibre, qui avait également Sra Rhine comme meilleur joueur de la journée 20. De son côté, Sika Koné entre dans le groupe des joueuses avec trois récompenses, après celles obtenues alors des journées 3 et 6.

Le quintette idéal du jour :

Le quintette de la 25e journée est structuré avec un «combo» national étranger et un trident intérieur avec certains des meilleurs joueurs étrangers de LF Endesa. María Asurmendi revient à la position de base, qui a été fondamentale dans la victoire de Kutxabank Araski contre Ciudad de la Laguna. En position de deux, sa coéquipière, Laura Quevedo, à nouveau brillante, n’entre pas, mais Leo Rodríguez le fait. La Canarienne de Perfumerías Avenida était un pylône contre son ancien SPAR Gran Canaria avec 16 points.

Dans la position de trois un des MVP, Lashann Higgs, un habitué de la section, tandis que dans la peinture beaucoup de physicalité avec la présence de l’autre MVP, Sika Koné, et une Maiomouna Diarra qui continue de signer des doubles-doubles avec grande facilité.

Base: María Asurmendi (Kutxabank Araski) 24 val: 13 points (2/3 Q2 et 3/5 Q3) 4 rebonds, 6 passes, 4 récupérations et 3 fautes reçues
G
Meneuse: Leo Rodríguez (Perfumerías Avenida) 22 val: 16 points (3/5 T2 et 2/5 T3) 3 rebonds, 3 passes décisives, 2 récupérations et 4 fautes reçues.
Ailière: Lashann Higgs (E. Pajariel Bembibre) 30 val: 31 points (9/19 T2 et 10/14 TL), 7 rebonds, 1 passe, 1 récupération et 10 fautes reçues.
Aoilières forte : Sika Koné (SPAR Gran Canaria) 30 val: 15 points (4/5 T2 et 7/8 TL), 16 rebonds et 7 fautes reçues
pivot : Maimouna Diarra (Campus Promete) 27 val: 17 points (8/11 T2 et ¼ TL), 15 rebonds, 2 passes décisives, 4 blocs et 3 fautes en réception
___________________________________________
Source : LFeb

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top