Coupe du monde Fiba

Paul Nilsen, réflexion sur le tirage aux sort de la coupe du monde U19 filles : Groupes A

Temps de lecture : 1 mn đź•—

Cividale Del Friuli – il y avait beaucoup Ă  rĂ©flĂ©chir sur le fait que les nations ont Ă©tĂ© jumelĂ©es les unes avec les autres dans les quatre poules.
Le groupe A contient les favoris habituels, les USA, qui partiront Ă  la conquĂŞte d’un septième titre successif. S’il n’y a pas de complaisance, ils devraient Ă©viter un troisième Ă©tĂ© de dĂ©ception après avoir manquĂ© le titre FIBA ​​AmĂ©riques U16 en 2015, puis sur les Mondiaux U17 Ă  Zaragoza l’annĂ©e dernière.

Sans savoir qui est susceptible d’ĂŞtre sur la liste des États-Unis – mais espĂ©rant voir Lauren Cox et Chennedy Carter – les championnes auront une bonne entame contre une Ă©quipe malienne qui sera très physique. Elles seront emballĂ©es avec les joueuses qui ont Ă©crit l’histoire Ă  Saragosse en devenant la première Ă©quipe africaine Ă  remporter trois matchs au niveau mondial dans la catĂ©gorie des jeunes.

J’ai aimĂ© voir la puissante Salimatou Kourouma, qui a terminĂ© le tournoi avec un double-double de plus de 15 points et 10 rebonds par match. Pendant ce temps Aminata Diakite a un peu d’athlĂ©tisme et a Ă©tĂ© dans le All-Star Five au championnat fĂ©minin FIBA ​​Afrique U18 qui a vu le Mali a terminé  invaincu.
De même, la Chine a remporté la FIBA ​​Asie U18 Championnat filles, invaincue et sont également susceptibles de se tourner vers la plupart des joueurs qui les ont emmenés à la demi-finale à Saragosse.

Il pourrait y avoir la grande Han Xu qui a fait partie du All-Star Five dans le tournoi Ă  Saragosse – ainsi que Li Yueru, qui l’a manquĂ© en raison d’une blessure. Dans la zone arrière, Wang Jiaqi peut marquer et crĂ©er, donc pourrait ĂŞtre l’une des principales arrières.

L’Italie pourrait avoir besoin de l’avantage supplĂ©mentaire du soutien Ă  domicile après avoir terminĂ© Ă  la dĂ©cevante septième place du Championnat d’Europe FIBA ​​U18 Filles Ă  Sopron l’annĂ©e dernière. Leur liste sera Ă©galement susceptible de prĂ©senter plusieurs de ceux qui ont tirĂ© leur nation vers un tout premier mĂ©daille d’argent historique au mondiale U17 Ă  Saragosse.

Lorela Cubaj pourrait faire  la diffĂ©rence dans la peinture et elle a jouĂ© Ă  l’ EuroCup FĂ©minine avec Reyer Venezia.
Valeria Trucco a Ă©tĂ© le plus pour l’Italie l’an dernier et Ă©tĂ© un porte flambeau pour ses coĂ©quipières. Peut-ĂŞtre que Sara Madera jouera-t-elle de nouveau avec des collègues plus âgĂ©s, bien que Elena Castello, nĂ©e en 1998, soit solide et offre quelque chose dans la peinture, tandis qu’Elisa Pinzan dirigera la circulation dans la zone arrière.

 

Paul Nilsen

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top