U18 filles

Mozambique bat l’Égypte pour la première fois et file en quarts de finale

Mozambique

Temps de lecture : 1 mn đź•—

MAPUTO (FIBA U18 Women’s African Championship 2018 ) –Le Mozambique s’est qualifiĂ© pour les quarts de finale en remportant son premier match face Ă  l’Egypte 57-45 lors de la dernière journĂ©e des matches du groupe A.

Plus tôt dans la journée, le Rwanda a facilement vaincu le Cap Vert 57-32 pour sa deuxième victoire.

Filipa Calisto, du Mozambique, est arrivĂ©e en tĂŞte du classement, atteignant 21 points. Un exploit individuel, rĂ©alisĂ© avec l’aide de ses complices et du public.

“Nous nous sommes soutenus dans ce jeu. C’Ă©tait dur et nous savions que nous ne pouvions pas nous permettre de le perdre “, a-t-elle dĂ©clarĂ©.

Ainsi, les choses se sont bien passĂ©es pour les locaux, stimulĂ©es par l’expression «dĂ©fense, dĂ©fense» et un excellent travail d’Ă©quipe. Cela s’est notamment manifestĂ© au deuxième trimestre, oĂą Égypte les a finalement empĂŞchĂ©s de se sĂ©parer (18-16).

Mais les médaillés d’argent de 2016 étaient trop concentrés pour revenir dans le match pour constater que le Mozambique avait mis la garde lors de la deuxième manche.

Cependant, les choses se sont réchauffées au troisième trimestre, alors que l’Égypte a accédé à ses adversaires (11-9) et au dernier (12-9). Mais les lancers francs de dernière minute ont définitivement scellé le destin de l’Égypte dans l’arène Maxaquene.

“Nous avons eu ce public incroyable avec nous. Nous sommes restĂ©s concentrĂ©s et les choses ont marchĂ© pour nous », a ajoutĂ© Calisto.

Maintenant que le premier tour est terminĂ© et qu’ils sont Ă©poussetĂ©s, ils attendent avec impatience les quarts de finale. Ils ne connaissent toujours pas leurs prochains adversaires. Mais ils devront les affronter.

“Nous respectons chaque Ă©quipe. Et mĂŞme si nous attirons l’Ouganda, nous les prendrons au sĂ©rieux », a dĂ©clarĂ© le joueur, qui a les yeux rivĂ©s sur l’une des deux places rĂ©servĂ©es Ă  l’Afrique lors de la Coupe du Monde FIBA ​​des moins de 19 ans.

Plus tôt dans la journée, le Cap-Vert a subi sa troisième défaite consécutive, cette fois contre le Rwanda.

La joueuse dont la performance ne pouvait pas passer inaperçue était la Rwandaise Bella Murekatete, qui avec près de 33 minutes sur le terrain, a marqué 34 points pour aider son équipe à gagner 57-32.

Le Cap-Vert n’a jamais inquiété son adversaire, le Rwanda ayant pris un bon départ (22-8) au premier trimestre.

Les choses se sont passĂ©es selon l’Ă©quipe en bleu, mĂŞme si le Cap Vert a concouru avec eux au deuxième quart (11-11). Mais cet effort ne valait rien, le score final Ă©tant de 57-32.

La 6ème journée, la République Démocratique du Congo affrontera l’Ouganda tandis que le Mali, champion en tire, affrontera l’Angola.

FIBA

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top