BAL
BAL

Basketball Africa League annonce les 12 équipes qui participeront à la saison inaugurale

Temps de lecture : 3 mn 🕗

CHICAGO (US) / DAKAR (Sénégal) – La Basketball Africa League (BAL) a annoncé aujourd’hui les 12 équipes de club de 12 pays africains qui participeront à la saison inaugurale de la ligue, qui se terminera le vendredi 13 mars à la Dakar Arena de Dakar , Sénégal :

PAYS/ ÉQUIPES

Algérie /GSP (Groupement Sportif des Pétroliers) **

Angola / Petro de Luanda (Clube Atlético Petroleos de Luanda) *

Cameroun / FAP (Forces Armées et Police Basketball) **

Egypte / Zamalek *

Madagascar / GNBC (Gendarmerie Nationale Basketball Club) **

Mali / AS Police (Association Sportive de la Police Nationale) **

Maroc / AS Salé (Association Sportive de Salé) *

Mozambique / Ferroviàrio de Maputo **

Nigeria / Club de basket-ball Rivers Hoopers *

Rwanda / Patriots Basketball Club **

Sénégal / AS Douanes (Association Sportives des Douanes) *

Tunisie / Union Sportive Monastirienne *

* Champion du pays dont la représentation était garantie lors de la première saison de BAL
** Participation sécurisée à la saison inaugurale du BAL grâce à un tournoi de qualification au BAL

L’annonce a été faite par le président de la BAL, Amadou Gallo Fall, lors du déjeuner Afrique NBA All-Star 2020 à Chicago, en présence du secrétaire général de la FIBA, Andreas Zagklis, du directeur exécutif de la NBPA, Michele Roberts, du général à la retraite Martin E. Dempsey, du commissaire de la NBA, Adam Silver, Le président de la FIBA ​​Hamane Niang, le président du conseil d’administration de la FIBA ​​Afrique et du BAL Anibal Manave, le directeur exécutif de la FIBA ​​Afrique Alphonse Bilé, le coprésident associé des Philadelphia 76ers David Blitzer, les copropriétaires de Milwaukee Bucks Wes Edens et Marc Lasry, Brooklyn Nets Gouverneur suppléant Oliver Weisberg, adjoint de la NBA Le commissaire et chef de l’exploitation, Mark Tatum, le président des Raptors de Toronto, Masai Ujiri, et des membres de la famille NBA, dont le Las Vegas Aces Center et la triple star de la WNBA Liz Cambage (Australie; parent du Nigéria), New Orleans Pelicans Vice-président du basket-ball Opérations et développement d’équipe et triple champion de la WNBA, Swin Cash, NBA Cares Ambassador Jason Collins, anciens joueurs de la NBA Festus Ezeli (Nigeria ), Mamadou N’Diaye (Sénégal) et Olumide Oyedeji (Nigéria), joueur bidirectionnel des Celtics de Boston Tacko Fall (Sénégal), champion de la WNBA 2005 Hamchétou Maïga-Ba (Mali), double champion de la NBA D.J. Mbenga (République démocratique du Congo), directeur général de Capital City Go-Go Pops Mensah-Bonsu (Ghana), ambassadeur mondial de la NBA Dikembe Mutombo (République démocratique du Congo), Oklahoma City Thunder guard / forward Abdel Nader (Egypte), Los L’attaquant des Angeles Sparks et deux fois étoile de la WNBA Chiney Ogwumike (parents du Nigeria) et le gardien des Minnesota Timberwolves Josh Okogie (Nigeria).

[perfectpullquote align=”full” bordertop=”false” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]”C’est un moment historique où nous accueillons les 12 équipes qui participeront à notre saison inaugurale”, a déclaré le président de la BAL, Amadou Gallo Fall. “Ces équipes ont gagné l’opportunité de représenter leurs pays respectifs et établiront le BAL comme un produit de classe mondiale qui divertira les fans de tous âges lorsque la saison commencera le 13 mars.”[/perfectpullquote]

Les champions des ligues nationales de six pays – l’Angola, l’Égypte, le Maroc, le Nigéria, le Sénégal et la Tunisie – étaient assurés d’être représentés lors de la saison inaugurale du BAL. Les six équipes restantes, qui viennent d’Algérie, du Cameroun, de Madagascar, du Mali, du Mozambique et du Rwanda, ont obtenu leur participation à travers des tournois de qualification BAL organisés par la FIBA ​​Afrique à travers le continent fin 2019.

NIKE et Jordan Brand, la pourvoirie exclusive du BAL, ont dévoilé aujourd’hui les uniformes officiels du BAL. NIKE et Jordan Brand équiperont les 12 équipes de la ligue d’uniformes officiels de jeu, de vêtements d’échauffement, de chaussettes et d’équipements d’entraînement, avec six équipes en vedette dans NIKE et les six autres équipes de Jordan Brand. La collaboration avec NIKE et Jordan Brand marque le premier partenariat du BAL.

Le BAL a également lancé le site officiel de la ligue et les comptes de médias sociaux. Les fans peuvent désormais suivre le BAL @theBAL sur Twitter, Instagram, Facebook et YouTube et manifester leur intérêt à recevoir plus d’informations sur www.thebal.com

La saison régulière inaugurale du BAL aura lieu au Caire (Egypte), Dakar (Sénégal), Lagos (Nigeria), Luanda (Angola), Monastir (Tunisie) et Salé (Maroc). Kigali (Rwanda) accueillera les tout premiers éliminatoires et finales du BAL.

Le BAL débutera avec 12 équipes de clubs de toute l’Afrique divisées en deux conférences, chaque conférence se déroulant dans trois villes. Chaque équipe disputera cinq matchs en saison régulière, affrontant une seule fois chaque équipe de sa conférence. Les quatre meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les éliminatoires à élimination directe à Kigali, au Rwanda.

Des détails supplémentaires sur le BAL seront annoncés dans les prochaines semaines.

__________________________

FIBA

Facebook Comments
Basketball Africa League annonce les 12 équipes qui participeront à la saison inaugurale
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top