WNBA

Arike Ogunbowale (MVP) mène les All-Stars WNBA contre l’équipe olympique américaine

arike ogunbowale 140721

Arike Ogunbowale de l’équipe WNBA brandit le trophée MVP après le match des étoiles WNBA 2021 au Michelob ULTRA Arena de Las Vegas, Nevada.

© Ethan Miller/Getty Images

Temps de lecture : 3 mn 🕗

Arike Ogunbowale a fait un spectacle contre l’équipe nationale des États-Unis, infligeant à l’équipe olympique une rare défaite. La MVP du match a marqué 26 points pour aider l’équipe d’étoiles de la WNBA à battre l’équipe olympique américaine 93-85 mercredi soir.

Ogunbowale a minimisé le fait qu’elle essayait de faire une déclaration pour ne pas avoir conduit dans l’équipe à Tokyo la semaine prochaine.

“Je pense que cela montre que sur 144 joueuses, tout le monde est bon”, a-t-elle déclaré. “Nous voulions préparer Team USA pour Tokyo. Elles nous représentent toutes.”

Ce n’était pas un match de All-Star Game typique, avec les équipes jouant dur des deux côtés du terrain pendant tout le match depuis le début. Habituellement, il n’y a pas beaucoup de défense jouée jusqu’à la fin du quatrième quart.

“C’était vraiment compétitif”, a déclaré Sue Bird, 12 étoiles All-Star. “Certainement pas un match All-Star typique. Habituellement, parlez aux joueuses d’essayer de faire un bon spectacle et de passer un bon moment et j’espère que les fans l’apprécieront. Cela, dès le début, semblait différent. Il y avait une intensité à ce sujet vous pourriez dire.”

REGARDER | Les All-Stars de la WNBA contre l’équipe olympique américaine :

Les WNBA All-Stars battent l’équipe nationale féminine de basket-ball des États-Unis

L’équipe WNBA bat l’équipe nationale féminine de basket-ball des États-Unis 93-85 lors du match des étoiles WNBA 2021. Arike Ogunbowale marque 26 points et est nommé MVP. 1:56

L’équipe WNBA menait 75-73 au milieu du quatrième quart avant qu’Ogunbowale n’ait un jeu de quatre points pour étendre l’avantage à six. L’équipe olympique a fermé 83-78 avant qu’Ogunbowale ne frappe un autre 3 points et pose pour la foule, qui comprenait de nombreux joueurs et propriétaires d’équipe actuels et anciennes de la WNBA.

L’équipe olympique a réduit son déficit à 91-85 et a eu une chance de se rapprocher, mais Courtney Williams a bloqué le tir d’A’ja Wilson avec 1:15 à faire et ils ne pouvaient pas se rapprocher.

L’équipe olympique est un grand favori pour remporter une septième médaille d’or consécutive aux Jeux de Tokyo. Aucune équipe qu’elles rencontreront n’a autant de talent que l’équipe All-stars de la WNBA qu’elles ont affrontée. Pourtant, comme l’équipe olympique masculine des États-Unis qui a perdu des matchs d’exhibition consécutifs contre le Nigeria et l’Australie, une défaite américaine est rare.

L’équipe américaine a remporté 49 compétitions olympiques consécutives depuis 1992.

Brittney Griner a marqué 17 points et Breanna Stewart en avait 15 pour mener l’équipe olympique, qui avait été 3-0 lors des matchs précédents contre des équipes sélectionnées de la WNBA.

Il manquait une joueuse aux deux équipes. Diana Taurasi s’est blessée à la hanche à l’entraînement il y a quelques semaines et a raté les trois derniers matchs avant la pause olympique pour les Mercury. Elle s’échauffait avant le match, mais n’a pas joué.

Liz Cambage était également en uniforme mais n’a pas joué. Elle fait partie de l’équipe olympique australienne et les Opals ont affronté le Nigeria dans un concours d’exhibition mardi. Ils affronteront les États-Unis vendredi.

L’équipe olympique américaine a pris une avance de 11-4 et les entraîneurs de l’équipe WNBA Lisa Leslie et Tina Thompson ont demandé un temps mort rapide – une autre rareté dans un match des All-Stars. Après cette sursaut précoce, aucune des deux équipes n’a pu construire une avance de plus de quelques points en première mi-temps. Les All-Stars de la WNBA menaient 44-43 à la mi-temps.

Au début de la seconde mi-temps, Candace Parker, qui a été exclue de l’équipe olympique de 2016 après avoir remporté deux médailles d’or avec les États-Unis, a volé le ballon à Brittney Griner et a marqué un lay-up facile qui a donné aux All-Stars de la WNBA une avance de 53-48. leur plus gros du jeu à ce point.

Le match était à égalité à 66 après trois quarts.

“Le All-Star Game a une étiquette où il y a beaucoup d’attaque et pas de défense”, a déclaré Stewart. “C’était un match des All-Stars.”

concours de 3-points

Allie Quigley a remporté le concours de tir à 3 points pour la troisième fois, battant Jonquel Jones de 6 pieds 6 pouces en finale. Quigley a frappé neuf de ses 10 derniers tirs, dont les cinq de l’aile sur son rack « money ball ». Chacun d’eux valait deux points. Quigley, qui a également remporté le titre en 2017 et 2018, a reçu un câlin de sa femme et de sa coéquipière du Chicago Sky Courtney Vandersloot après la victoire.

REGARDER | Allie Quigley remporte le 3e titre en tirs de barrage à 3 points :

Allie Quigley devient 3 fois vainqueur du concours WNBA à 3 points

Allie Quigley de Chicago Sky remporte le concours à 3 points au WNBA All-Star Game pour la troisième fois.

Quigley a déclaré que ce serait la dernière fois qu’elle participerait au concours, qui a attiré les huées des fans.

La WNBA fera un don de 10 000 $ au Patrick Quigley Memorial Scholarship Fund en l’honneur de son père.

Sami Whitcomb et Jewell Loyd ont bien tiré, mais n’ont pas pu se qualifier pour la finale.

Hommage à l’équipe olympique américaine de 1996

La WNBA a honoré l’équipe olympique américaine de 1996 qui a lancé la série de six médailles d’or consécutives que les Américains ont remportées. L’équipe olympique américaine actuelle a présenté des fleurs à ses prédécesseurs, tandis que l’équipe de 1996 a donné des notes personnelles d’encouragement à l’équipe actuelle.


Source : CBC

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top