Afrobasket

Le Mali va organiser l’Afrobasket Fiba women 2017

Le Mali abritera la plus grande compétition continentale de basketball féminin en septembre 2017, c’est ce qu’a annoncé Me Jean Claude Sidibé président de la fédération malienne de basketball (FMBB)  lundi soir sur le plateau de la chaine publique malienne ORTM.

Me Sidibé invité de l’émission sportif “SCORE” de l’ORTM pour parler des perspectives de la nouvelle campagne 2016-17 pour le basketball malien, a profité pour faire savoir que le Mali sera le pays hôte de l’Afrobaket sénior dames qui devrait se dérouler au mois de septembre prochain.

Mali va abriter cette compétition pour la deuxième fois en l’espace de cinq ans après  celle organisée  en 2011 qui avait vu le sacre de l’Angola face au Sénégal et l’équipe nationale dame du Mali avait terminé à la troisième place.

Le Mali qui court derrière le trophée continental depuis sa dernière victoire en 2007 à Dakar, va tenter de décrocher un second et prouver la bonne santé de son basket féminin qui est championne d’Afrique dans les catégories inférieures U16 et U18.

Rédaction Bkm

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top