E.N. USA

Tina Charles prend de l’envergure

Posted on

Temps de lecture : 1 mn 🕗

NEWARK (Rio 2016 Olympic Games) – Le port d’une protection sur le visage n’a posĂ© aucun problĂšme Ă  Tina Charles pour mener les USA vers une facile victoire contre la France, 84-52, mercredi Ă  Newark, au Delaware.

Charles, qui porte un masque pour protéger son nez récemment fracturé, a terminé la partie avec 17 points et 5 rebonds. Maya Moore a ajouté 13 points, tandis que Marine Johannes a été la meilleure Française avec 13 unités.

Charles, 27 ans, deviendra double olympienne Ă  Rio.

“Elle attire les dĂ©fenses et quand elle joue aussi bien que ce soir, elle est dure Ă  contenir.” Taurasi

Les championnes olympiques en titre ont atteint la mi-temps avec un court avantage (32-31). Mais dÚs leur retour des vestiaires, elles ont étouffé Les Bleues, affichant désormais un bilan de 3-0 contre la France depuis les JO de Londres en 2012.

Les Françaises n’ont pu que constater la domination amĂ©ricaine.

 

La distributrice Diana Taurasi (10 points), qui participera à sa quatriÚme Olympiade en août, a souligné la belle performance de sa coéquipiÚre Charles.

“Avant le match, je lui ai dit, ‘Tu dois montrer la vraie Tina Charles’,” confesse Taurasi.

“Et quand elle joue comme ça en poste bas, nous serons une Ă©quipe difficile Ă  battre, parce qu’elle est tellement active. Elle attire les dĂ©fenses et quand elle joue aussi bien que ce soir, elle est dure Ă  contenir. Donc nous savons ce dont elle est capable et elle va continuer Ă  ĂȘtre aussi forte.”

 

Le coach des USA Geno Auriemma, qui a vu le jeu de Charles Ă©voluer au fil des annĂ©es depuis qu’elle a jouĂ© sous ses ordres Ă  l’UniversitĂ© du Connecticut, explique pourquoi la joueuse d’1,93m pourrait ĂȘtre un rouage essentiel de la machine amĂ©ricaine lors du Tournoi Olympique.

“Elle est de plus en plus efficace en mouvement. Elle sait vraiment comment utiliser son corps prĂšs du panier. Quand elle est arrivĂ©e Ă  UConn, elle n’avait pas ce tir Ă  4-5 mĂštres dans son arsenal, alors que maintenant, c’est presque automatique pour elle. Elle a fait ce qu’on attend d’une professionnelle, et c’est la raison pour laquelle elle est devenue ce qu’elle est,” insiste-t-il.

 

Alors que la France abordait ce match encore invaincue en cinq matches amicaux – trois victoires contre le BrĂ©sil et deux contre la Turquie -, cette rencontre Ă©tait la premiĂšre Ă  l’échelle internationale avant les JO pour l’équipe des USA.

Vendredi, la sĂ©lection d’Auriemma affrontera le Canada Ă  Bridgeport (Connecticut), avant de jouer contre l’Australie dimanche au Madison Square Garden de New York.

À Rio, les USA partagent le Groupe B avec le SĂ©nĂ©gal, la Serbie, l’Espagne, la Chine et le Canada.

FIBA

Facebook Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Les plus populaires

Exit mobile version