Diaspora

Challenge Round 2 : Les Niss’Angels s’inclinent face Ă  Nantes (65-80)

Temps de lecture : 1 mn đź•—

La demi-finale retour du Challenge Round qui opposaient les Niss’Angels face aux DĂ©ferlantes de Nantes RezĂ© a tournĂ© en faveur des joueuses de l’Ouest, bien aidĂ©es par une grande rĂ©ussite Ă  3 points (13/24).

Les Niss’Angels avaient l’occasion de valider une place en finale dès ce jeudi. La motivation Ă©tait au rendez-vous puisque les joueuses de Rachid Meziane font une entame sĂ©rieuse de match (14-10, 8ème). Mais les Nantaises savent qu’elles n’ont plus le droit Ă  l’erreur et intensifient le jeu dans le secteur intĂ©rieur, pour repasser en tĂŞte. Les DĂ©ferlantes mènent 21-23 Ă  la fin du 1er quart-temps.

Dans le second quart-temps, les Niçoises vont connaĂ®tre un trou d’air, ne marquant aucun point dans les 8 premières minutes, laissant les DĂ©ferlantes s’Ă©chapper au score. Heureusement, Ambrosia Anderson (9 pts, 6 rbds) fait repartir le jeu cĂ´tĂ© niçois. Mais un premier Ă©cart est fait : Ă  la mi-temps, les Nantaises mènent 27-35.

Au retour des vestiaires, les Nantaises s’appuient sur une rĂ©ussite Ă  trois points qui les suit depuis quelques matches : l’ancienne Niçoise Margaux Galliou-Loko (25 pts Ă  7/9 Ă  3 pts) enchaĂ®ne les tirs primĂ©s pour mettre les Niss’Angels Ă  distance. CĂ´tĂ© Niçois, Hind Ben Abdelkader (20 pts) permet Ă  ses coĂ©quipières de rester en vie. A la fin du troisième quart-temps, les Nantaises mènent 43-59.

Le dernier quart-temps fait espĂ©rer le public de la Salle Leyrit. Les Niss’Angels ne lâchent rien, et tentent de revenir dans la partie (53-61, 33ème), dans le sillage de Romy Bär (12 pts, 4 rbds). Mais la rĂ©ussite des Nantaises et leur aggressivitĂ© leur permet de l’emporter 65-80.

Cette série est donc rendue à 1-1. Le match désicif se jouera demain soir à la Salle Leyrit à 20 heures. Le gagnant sera qualifié pour la finale de ce Challenge Round 2016.

Vous pouvez retrouver les statistiques du match en cliquant ici.

Source : cnb06.com
Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top