Playoffs

Playoffs ligue1 (F) & (M), J1 : Le Stade domine le Djoliba en dame mais s’incline contre l’USFAS chez les hommes


Le a dominé le AC 91-78 chez les dames,  dans le premier match de la journée, tandis que  dans la seconde rencontre, l’ se débarrassait du Stade malien (73-62) chez les hommes.


La course au titre de champion National et à débuté ce samedi avec la première journée des matchs de du championnat nationale. En dames, le Stade affrontait le et chez les hommes, l’USFAS rencontrait le Stade.

Le Stade impose sa loi au Djoliba AC

Le match le Stade et le Djoliba AC a tenu toutes ses promesses.  Les 3 premiers quart-temps sont relativement bien équilibrés au score avec un léger avantage des blancs de Bamako :  23-18, 22-23 et 19-19.

Néanmoins, dans le dernier quart temps le Stade malien va rehaussé le niveau de son jeu, guidée par une Kankou Coulibaly exceptionnelle. Épaulée par Assétou Diakité (15pts) et Awa Diallo (10pts), l’internationale pivot de retour du Portugal a été d’un renfort de taille pour les blancs, s’illustrant avec 25pts. Du côté des rouges, les 34pts de la talentueuse Djénéba Ndiaye (meilleure scoreuse du match) n’auront pas suffit pour ce premier match.

L’USFAS déroule face au Stade

Les militaires de l’USFAS  ont démarré très fort le match menant largement au score au terme du premier quart temps (25-9). Les blancs de Bamako, sous la houlette de leur coach Kaba Kanté, vont petit à petit revenir dans le match et s’imposer dans le second quart temps (10-15). A la mi-temps, le Stade accuse 9pts de retard (32-24).

Lire Aussi //   Cheick Diallo N°1 dans le Top 10 NBA des matchs de la nuit du 9 février 2019

Au retour de la pause, on s’attendait à une réaction des blancs qui avait un coup à jouer , mais se sont les militaires qui vont continuer à dérouler, maintenant  une dizaine de  longueur d’avance au Q3 (41-31). Mené par le trio Sanogo-Traoré-Keita (21pts, 12pts et 13pts), l’USFAS va logiquement s’imposer pour cette 1ère manche (73-62). Le Stade aura payé pour sa mauvaise entame de match.

La seconde journée des playoffs continue dimanche 15 juillet à 17h avec le match Djoliba AC vs Stade et à 19h avec le match Stade vs USFAS. Les match 3 des playoffs reprendront le mardi 17 juillet après la pause de Lundi. Les équipes qui réussiront à réaliser 3 victoires sur 5 matchs, seront sacrées championnes des ligues 1 masculine et féminine.


La rédaction


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top