#FIBAU18Africa

FIBAU18 AFRICA, Quarts de finale : Le Mali valide son ticket pour les demi-finales

Posted on

Temps de lecture : <1 mn 🕗


La dernière rencontre des quarts de finale du championnat d’Afrique FIBA U18 garçons a vu le Mali l’emporter largement sur la Tunisie dominée 105 à 54.


La bataille des aiglons a tourné nettement en faveur des maliens qui enchaine une convaincante septième victoire dans cette compétition.

Le début du match a été très serré entre les deux équipes. C’est le Mali qui débloque le tableau des scores avant de se voir coiffé au poteau par la Tunisie 5-2. Mais les locaux ne tremblent pas et prennent la direction du match. Au terme du premier quart temps l’avance est de 10 points (21-11).

A l’image de son bon parcours, le Mali va maintenir sa domination malgré un jeu intérieur tunisien assez vivace. Les grands gabarits tunisiens sont assez vivaces et adroits. Ce qui n’est pas sans poser des difficultés à la défense malienne. Mais Mohamed Keita (très actifs sur les blocks) et ses coéquipiers arrivent à les contenir. A la mit-temps le score est de (50-23).

Après la mi-temps le Mali maintient la pression. Oumar Ballo qui avait fait une mauvaise entame peut finalement briller, notamment sur les deuxièmes balles et quelques contre spectaculaires.

L’entame du dernier quart temps est un peu compliqué pour les tunisiens qui ont du mal à scorer durant quelques minutes. Le Mali peut creuser l’écart pour s’imposer tranquillement (105-54).

L’hôte d la compétition atteint une 3e demi-finale consécutive depuis 2014 à Madagascar et rencontre l’Angola en demi final samedi à 19 Heures GMT.


PAr Amadou Kouyaté


 

Facebook Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

Les plus populaires

Quitter la version mobile