Ligue 1 (F)

Championnat National D1 feminine : le Djoliba prend sa revanche sur le Stade 65 – 61

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Le match au sommet de la 13ème journée du championnat national de ligue 1 basketball opposait le Djoliba dame face au Stade malien de Bamako, cette rencontre à tourner en faveur des pensionnaires de Hèrèmakono qui l’emportent 65 – 61.

Cette rencontre a tenue toutes ces promesses, car les deux formations ont livré du beau spectacle. Les djolibistes devaient prendre leur revanche du match aller, remporté par les stadistes. Au début de la rencontre c’est les joueuses de Mamoutou Kané qui ouvrent les hostilités et s’imposent au 1er quart 9 – 7.

Au second quart, les deux teams vont s’accrocher dans un coude à coude et marquent des points successives avec des gestes techniques d’un très bon niveau, mais l’équipe des rouges du Djoliba garde son avantage de 10 points 31 – 21.

A la reprise l’entraîneur du Stade malien de Bamako, Amadou Bamba change son système tactique, mais sans succès. Djénéba Ndiaye et ses coéquipières du Djoliba ne vont rien lâchés et elles bouclent  le 3è quart  avec une petite avance d”un panier 47 – 45.

A l’heure du quart de vérité les deux protagonistes se donnent à fond, afin d’arracher les points de la victoire.  Mais ans sa scoreuse maison Salimata Kourouma,  le Stade malien voit la victoire filer.

Ainsi les joueuses du coach Kané vont prendre leur revanche et s’imposer à la fin du dernier quart-temps 65 – 61.

Les deux formations se retrouveront lors des  Playoffs, prévu juste après la fin de la 14è et dernière journée de la saison régulière du championnat national prévu ce week-end.

Auparavant l’As Police avait neutralisé l’As Réal sur le score de  53 – 39.

Par Amadou Kouyaté

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top