Diaspora

Second double double de la saison pour Aicha Coulibaly (23pts, 11rbs), Auburn bat Kennesaw 66-54

Aicha Coulibaly 5 goes up for a shot AuburnvsYale JTAY0734

Temps de lecture : 3 mn 🕗

AUBURN, Alabama – Aicha Coulibaly  a récolté son deuxième double-double de la saison pour mener trois Tigers à deux chiffres alors qu’Auburn a battu Kennesaw State 66-54 lundi après-midi pour conclure un match hors conférence.

Les Tigers (8-3) mèneront une séquence de six victoires consécutives jusqu’à la pause des Fêtes et le début du match SEC après un solide effort défensif pendant la plupart des trois quarts a aidé Auburn à prendre une grosse avance.

[perfectpullquote align=”full” bordertop=”false” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]”Je suis fier de mon équipe pour avoir remporté la victoire”, a déclaré l’entraîneur-chef d’Auburn, Johnnie Harris. “Je pensais que nous avions très bien commencé, nous avons commencé à attaquer leur presse. Nous voulions l’attaquer et obtenir des lay-up. Je pensais que nous étions un peu à l’aise vers la fin, c’est quelque chose sur quoi nous allons travailler. Nous avons commencé à prendre des photos rapidement à la place de laisser l’offensive travailler pour nous, et elles ont fait une petite course. Dans l’ensemble, je suis content de la victoire. “[/perfectpullquote]

Kennesaw State (4-7) s’est rallié tard et a réduit un déficit de 26 points à un seul chiffre, mais cinq points consécutifs de Jala Jordan et un poignard à 3 points d’Annie Hughes ont mis le jeu hors de portée.

[perfectpullquote align=”full” bordertop=”false” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””] “Nous ne faisions que retourner le ballon, sans être patients et en prenant de mauvais tirs”, a déclaré Harris à propos du quatrième quart. “Mais je pense que nous sommes revenus une fois que nous nous sommes installés à la fin du quatrième quart et que nous l’avons terminé. C’était des revirements non forcés, juste des mauvais jeux, s’éloignant du plan de match.”   [/perfectpullquote]

Coulibaly a terminé avec 23 points et 11 rebonds, sa cinquième fois au cours des six derniers matchs pour dépasser la barre des 20 points. Elle a également obtenu trois passes décisives et une paire d’interceptions en plus d’abattre un pointeur à 3 points.

Jordan a connu sa deuxième grande performance consécutive avec 17 points et six rebonds sur le banc; elle a également inscrit une fiche de 5-6 à la ligne des lancers francs un jour où Auburn a eu du mal à la bande. Sania Wells est revenue après avoir raté le match de samedi avec Grambling pour enregistrer une journée de 11 points et trois vols.

Annie Hughes a enregistré sept interceptions et six points, un sommet en carrière, et Kiyae’ White a récolté sept points et cinq rebonds. Mar’Shaun Bostic a également réalisé une solide journée avec quatre passes décisives et aucun revirement en 20 minutes sur le banc.

Auburn a commencé à chaud du sol et a terminé à 43,9% (25-57). Ce fut une dure journée de tirs francs pour les Tigers avec un taux de 52,4% (11-21), le plus bas de la saison, mais les Tigers ont forcé KSU à effectuer 20 revirements, les convertissant en 19 points. Les Tigers ont bien pris soin du basket-ball pendant les trois quarts avec seulement trois revirements dans cette séquence, mais Kennesaw a réussi son quatrième quart grâce à huit cadeaux Auburn qui se sont transformés en 13 points Owl.

Une solide défense des Tigers les a aidés à transformer une avance de 21-13 au premier quart en un avantage de 32-17 à la mi-temps, le deuxième plus petit nombre de points par un adversaire d’Auburn en une demie cette année. Auburn a ensuite explosé hors de la porte au troisième quart, entamant une course de 15-2 à un moment donné pour prendre sa plus grande avance à 47-21 avec 5:07 à jouer, forçant un temps mort Kennesaw.

Les choses ont commencé à changer peu de temps après, cependant, alors que les Owls réduisaient le déficit à 18 points à 52-34 après trois. Kennesaw ouvrirait le quatrième quart sur une séquence de 15-3 pour réduire ce qui avait été une avance de 26 points à aussi peu que six avec 4:19 à jouer. Mais Jordan a pris le relais dans la peinture au cours des deux minutes suivantes, mettant Auburn de 12 points sur un lay-up inversé qui a attiré une faute avec 2:23 à jouer. Les Hiboux ne s’approcheraient pas.

Alexis Poole a mené les Owls avec 20 points et Amani Johnson a enregistré son premier double-double de la saison avec 15 points et 11 rebonds.

Auburn fera une pause pour les vacances avant de revenir à l’action dans le jeu de la Conférence du Sud-Est. Les Tigers accueilleront le Kentucky le 30 décembre à l’Auburn Arena; l’heure du jeu est 19h. CT. Les billets sont disponibles sur AUBTix.com.


Source : Auburntigers.com

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top