AFROBASKET WOMEN

impitoyable, le Mali élimine facilement la Guinée pour atteindre les demi-finales

Assetou Traore

Temps de lecture : 2 mn đź•—

KIGALI (Rwanda) – La redoutable Ă©quipe du Mali a Ă©crasĂ© la GuinĂ©e pour atteindre les demi-finales du FIBA Women’s AfroBasket en cours.

Ă€ l’exception de Djeneba SangarĂ©, toutes les joueuses maliennes ont marquĂ© au moins deux points chacune alors qu’elles ont surclassĂ© la GuinĂ©e 96-40 pour obtenir la plus grande marge de victoire du tournoi jusqu’Ă  prĂ©sent.

Dans le processus, le Mali s’est qualifiĂ© pour les quatre dernières du championnat africain pour la quatrième fois consĂ©cutive.

Masseny Kaba, la seule Guinéenne à avoir marqué en double chiffre, a terminé avec 17 points, mais le Mali a dominé le match du début à la fin pour améliorer son bilan à 3-0 avant le choc des demi-finales contre le Sénégal le jeudi 3 août.

La jeune étoile montante malienne Maimouna Haidara est entrée en jeu pour mener quatre autres Maliennes qui ont marqué en double chiffre.

Haidara a marquĂ© 17 points, Fatoumata Sanou a contribuĂ© avec 14 points, Alima Dembele a aidĂ© son Ă©quipe avec 10 points et Djeneba N’Diaye a laissĂ© sa marque avec 13 points.

Mali team W

TOURNANT DU MATCH : Bien que la GuinĂ©e ait rĂ©ussi une sĂ©rie de 6-0 Ă  un moment donnĂ© du match, il s’agissait d’une affaire Ă  sens unique oĂą le Mali a menĂ© du dĂ©but Ă  la fin.

HÉROÏNE : À 19 ans, Haidara a rappelé à tous pourquoi elle est une force à prendre en compte en réussissant 7 de ses 9 tirs tout en récupérant cinq rebonds.

LES STATISTIQUES NE MENTENT PAS : Une avance de 24-8 dans le premier quart-temps suivie d’un avantage de 27-9 dans les dix dernières minutes s’est avĂ©rĂ©e trop difficile Ă  gĂ©rer pour la GuinĂ©e.

La domination du Mali s’est traduite dans la bataille du rebond oĂą elles ont rĂ©cupĂ©rĂ© 25 rebonds offensifs, soit un de plus que les rebonds dĂ©fensifs de la GuinĂ©e.

EN CONCLUSION : On ne se souvient pas que le Mali ait atteint les demi-finales avec un bilan parfait (3-0) lors des trois dernières Ă©ditions du tournoi. Que cela soit une indication d’une Ă©ventuelle course au titre seul le temps le dira, mais une chose est sĂ»re, l’Ouganda (80-66), le SĂ©nĂ©gal (72-49) et la GuinĂ©e (96-40) ont ressenti la dĂ©termination du Mali dans le spectacle de Kigali.

Sika KonĂ©, Djebeba N’Diaye, Maimouna Haidara et la pivot Marian Coulibaly doivent rester compĂ©titives pour ce qui les attend si elles veulent atteindre la finale pour la deuxième fois consĂ©cutive.

####

FIBA

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top