Coupe du Mali

Finales coupe du Mali : Le Djoliba AC s’offre le trophée et réalise le doublé

Djoliba AC Champ2

Temps de lecture : 1 mn 🕗

Au terme de la finale féminine de la coupe du Mali, jouée le samedi 14 septembre 2019 au palais des sports Salamatou Maiga, le Djoliba s’est largement imposé face au Centre Bintou Dembélé (87-55).

L’affiche féminine de cette journée de finale a opposé le Centre Bintou Dembélé au Djoliba Ac. Ce duel entre koulikoroises et djolibistes a été très attendu entre supporteurs des deux camps. Le CBD, promu en première division pour la saison prochaine, voulait marquer cette finale de son empreinte, alors que le Djoliba visait le doublé.

Le début de match est assez équilibré entre les deux équipes, mais ce sont les Rouge de Hèrèmakono qui vont prendre un léger avantage à la fin du premier quart (20-15). Sous la houlette de Founè Sissoko, le Djoliba AC creusera l’écart au second quart pour aller à la pause avec une avance de +17 (42-25).

Team CBD

L’équipe du CBD qui a perdu la finale face au Djoliba Ac I Courtesy : DR

Au retour des vestiaires, Amara Traoré, coach du Djoliba mise sur un jeu offensif, coaching payant, car les rouges prennent le large sur leurs adversaires (66-44) pour boucler le 3e quart temps.

Dans le dernier quart Bintou Coulibaly et ses coéquipières du CBD, tentent de réagir face à la furie rouge mais sans grand succès. Le Djoliba déroule pour remporter dame coupe du Mali (87-55). Avec 21 points, l’excellente Founè Sissoko a été désigné meilleure marqueuse de la rencontre.

Finale feminine

La cérémonie était présidée par le ministre de la jeunesse des sports Arouna Modibo Touré en présence du président de la fédération malienne de basketball Harouna B Maiga.

Amadou Kouyaté

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top