AFROBASKET MEN

Déjà qualifié pour l’Afrobasket, le Mali se fait renverser par le Sud Soudan

Drake Reed

Temps de lecture : 1 mn 🕗

Le Mali s’est fait surprendre au 3e quart temps, par une accrocheuse équipe Sud-soudanaise, alors qu’il menait par +15 à la pause (40-25).

Pourtant les aigles avaient nettement dominé au score l’équipe soudanaise couchée par Luol Deng au premier quart temps : 23-12, puis maitrisé le second : 17-13. Mais retour de la pause les joueurs maliens lâchent la pression et tombent dans leurs travers, ne réussissant à marquer que 8 points contre 22 points des Sud-soudanais emmenés par leur top scorer du jour Kuany Ngor Kuany (21 points et 4 rebonds).

Alors qu’ils menaient largement au repos (40-25), les Maliens se sont fait remontés au score vers le tout début du dernier quart temps, lorsque sur une faute commise par Boubacar Fadiala Sidibe, le soudanais Emmanuel Malou peut concrétiser ses deux lancers-francs pour égaliser à 55-55. Dès lors, un mano à mano s’ensuit entre les deux équipes. Agressifs et très adroits sur les tirs, les Soudanais du Sud vont s’imposer de 4 points (69-65).

Sadio Doucouré avec ses 14 réalisations et 7 rebonds, reste l’un des meilleurs maliens depuis le début de la compétition. Nianta Diarra a compilé 9 points (à 4/9 aux tirs) et 7 rebonds pour 12 d’évaluation, Ibrahim Saounera et Ibrahim Djambo ont chacun ajouté 13pts et 10pts, mais insuffisants pour assurer une seconde victoire pour le Mali.

Le Mali s’est officiellement qualifié pour l’édition 2021 de l’Afrobasket

Officiellement qualifié depuis ce mercredi 17 février à la faveur de son large succès face au Rwanda (76-51), les Aigles du Mali ont composter leur ticket pour la phase finale de l’Afrobasket qui se déroulera au Rwanda du 24 août au 5 septembre.

La dernière rencontre qualificative du Mali se jouera ce vendredi 19 février à 10H TU contre le Nigeria premier du groupe, aussi qualifié avec ses 2 victoires sur le Sud-Soudan et le Rwanda.


La rédaction

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top