FIBAWWC

Belgique, Brésil, Nigeria et Mali grands bénéficiaires de la dernière mise à jour du FIBA World Ranking Femmes

f5z7nlndUKsS7lkpWFyUA

Temps de lecture : 2 mn 🕗

MIES (Suisse) – Des nations comme la Belgique, le Brésil, le Nigeria et le Mali fêtent une belle progression dans la dernière mise à jour du FIBA World Ranking Femmes, présenté par Nike.

Tout récemment auréolée d’un triomphe historique au FIBA Women’s EuroBasket 2023, la Belgique (6e) a gagné une place pour prendre le meilleur classement de son histoire. Avec 654.6 points, elle devance désormais la France (643.8) et elle n’est plus qu’à 0.8 points du Canada. Le Top 5 n’a lui pas changé. La Chine a remporté la FIBA Women’s Asia Cup 2023, de quoi conforter sa 2e place.

S5a0hDD09kC1M3MKsVkzGg

Le Brésil (612.6 points) est de retour dans le Top 10 après avoir gagné 7 rangs grâce à son sacre inattendu à la FIBA Women’s AmeriCup 2023. Victorieuses des USA en finale, les Brésiliennes ont gagné un 6e sacre continental.

Lire aussi :  {:fr}En direct : CRBT vs. USFAS, Mali Ligue 1 Orange / J4 (Hommes){:}{:en}Live: CRBT vs. USFAS in Mali Ligue 1 Orange / J4 (Men){:}

Le Nigeria (528.9 points), passé du 18e au 11e rang, a connu la même progression que le Brésil. Ceci est le fruit de sa domination au FIBA Women’s AfroBasket 2023 avec un 4e titre consécutif.

Bien que le Mali (362.1 points) ait dû se contenter de la 3e place de la compétition continentale, il poursuit sa progression au classement en gagnant 13 places pour se retrouver en 16e position, tandis que le Sénégal (316.3 points), finaliste malheureux, vient occuper la 20e place.

Parmi les autres mouvements notoires, il faut citer la Hongrie (342.5 points), demi-finaliste du FIBA Women’s EuroBasket 2023, qui avance de 5 rangs pour prendre la 19e place. L’Allemagne (298.5 points) a pour sa part participé pour la première fois depuis 12 ans au tournoi continental et en conséquence, elle a progressé de 11 places pour s’installer au 25e rang.

Lire aussi :  {:fr}En direct : CRBT vs. USFAS, Mali Ligue 1 Orange / J4 (Hommes){:}{:en}Live: CRBT vs. USFAS in Mali Ligue 1 Orange / J4 (Men){:}

Enfin, l’Iran (135 points) a fait une percée de 26 places pour pointer au 52e rang après avoir disputé la finale de la FIBA Women’s Asia Cup Division B 2023 à Bangkok.

Ceci est la première édition du FIBA World Ranking Femmes, présenté par Nike, qui bénéficie de la pondération ajustée en fonction de la concurrence et de la région. Celle-ci a été ajustée en se basant sur les performances de chaque nation au cours des 8 dernières années.

Pour en savoir plus sur la méthode utilisée pour calculer le FIBA World Ranking Femmes, présenté par Nike, veuillez vous rendre dans la section ‘Comment ça fonctionne’.

Cliquez ici pour consulter dans son intégralité le FIBA World Ranking Femmes, présenté par Nike.

###

FIBA

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top