Temps de lecture : 2 mn 🕗
MINNEAPOLIS — Les derniers jours ont été un tourbillon pour Sika Koné.
Après avoir disputé deux matchs de pré-saison avec le Liberty, dont un au cours duquel elle a marqué 10 points et capté quatre rebonds, Kone a été coupée mardi. Jeudi soir, l'entraîneur / directeur général de Sky, James wade, l'avait récupérée des dérogations.
«Pour obtenir un joueur comme Sika au ballotage. J'avais l'impression que cela allait s'avérer être une bonne chose pour nous dans un avenir pas si lointain », a déclaré l'entraîneur / directeur général James Wade.
La nouvelle que Koné rencontrerait sa nouvelle équipe dans le Minnesota moins de 24 heures plus tard a mis un peu de temps à lui parvenir. Elle avait un traitement de canal quand c'est arrivé.
Maintenant qu'elle est avec le Sky, Koné est prête à se mettre au travail.
« Quand je suis arrivé, mes coéquipiers étaient si gentils », a déclaré Koné au Sun-Times avant l'ouverture de la saison du Sky vendredi contre les Lynx. ‘‘Ils m'ont accueilli. Je n'essaie pas de me mettre la pression. Je pense juste à ce que je peux faire pour aider l'équipe. C'est mon premier match et j'ai hâte de m'amuser.''
Wade connaît Koné depuis qu'elle a environ 15 ans parce qu'elle a joué pour la même organisation de basket-ball – Gran Canaria – que l'ancien centre du Sky Astou Ndour. Koné a réussi 24 doubles-doubles en 30 matchs avec Gran Canaria la saison dernière.
Koné a étudié l'ancienne star de Sky et double championne de la wnba candace parker en grandissant. C'est une condition préalable pour la plupart des grands joueurs de la WNBA de pouvoir jouer le style pointu de Parker, avec la capacité de tirer de n'importe où sur le terrain, de manipuler le ballon et d'attaquer la peinture.
Koné a ces caractéristiques, mais elle n'a que 20 ans et a du développement à faire. Wade a déclaré qu'il attend avec impatience ce processus.
« Nous abordons [le développement de Koné] comme si nous avions un choix de repêchage », a déclaré Wade. ‘‘Nous allons essayer de la mettre dans des situations où elle peut jouer et développer son jeu. Le fait qu'elle soit souvent en europe me donnera une chance de garder un œil sur elle [in the WNBA offseason]. »
La décision de Wade d'acquérir Koné s'est faite au prix de la renonciation à la joueuse de swing Anneli Maley. La semaine dernière, Wade a choisi de supprimer tous les gardes qu'il avait recrutés dans le cadre de contrats de camp d'entraînement, ainsi que le 23e choix au total, Kayana Traylor. La décision, a-t-il dit, se résumait à ce qu'il pensait être un plus grand besoin dans la zone avant, compte tenu des blessures auxquelles le Sky est confronté pour commencer la saison.
« Je pense que le fait que Ruthy [Hebard] soit toujours en convalescence et [Isabelle Harrison] est absente, nous avions besoin d'une assurance en première ligne », a déclaré Wade. » Pour obtenir un joueur comme Sika sans dérogation, j'ai senti que cela allait s'avérer être une bonne pièce pour nous dans un avenir pas si lointain. »
Koné s'est habillée pour l'ouverture de la saison contre les Lynx, mais Wade a déclaré qu'il n'était pas sûr qu'elle jouerait. Elle a eu peu de temps avec le livre de jeu de Sky, il n'y a donc pas encore d'urgence à obtenir ses minutes.
Source : Chicago Suntimes

You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.