WNBA

WNBA : Elena Delle Donne et Nneka Ogwumike élues MVP de la semaine

NEW YORK – Elena Delle Donne de Chicago Sky et Nneka Ogwumike des Sparks de Los Angeles ont été nommés respectivement joueuses WNBA de la semaine des Conférences Ouest et Est, pour les matchs jouées entre le 26 août et le 4 septembre .

Delle Donne a été élue joueuse de la semaine pour la deuxième fois cette saison et la 12e fois dans sa carrière en quatre ans. La 2015  de la WNBA a conduit les Sky à un  4-0 la semaine couvrant les 10 premiers jours après la pause olympique.

 

Elle dépasse toutes les joueurs de la WNBA dans les statistiques avec (27.3 points par match) et occupe le quatrième rang des joueuse de l’Est pour les rebonds (7.3 rpg) la semaine dernière.

L’ancienne vedette de Delaware a ouvert sa semaine avec 34 points, huit rebonds et cinq passes lors de la  victoire 90-82 à domicile contre Atlanta Dream le 26 août.

Deux jours plus tard, Delle Donne affichait 18 points et 9 rebonds lors de la victoire 92-85 sur l’hôte de Dallas Wings.

Le 2 septembre, la triple All-Star a marqué 22 points et capté six rebonds dans une victoire de 92-88 contre les Storm de Seattle. Elle a couronné la semaine en enregistrant 35 points, 6 rebonds et quatre passes, 97-73 à domicile contre les San Antonio Stars le 4 septembre.

Ogwumike a été élue joueuse de la semaine pour la quatrième fois en cinq semaines, la cinquième fois cette saison et la neuvième fois de sa carrière en cinq ans.

L’ancienne  joueuse de l’Université de Stanford standout a conduit Los Angeles en une semaine  à 3-2  avec en prime le meilleur record de la WNBA à 24-5.

Pour la saison, Ogwumike occupe le troisième rang dans la ligue dans les statistiques (19.8 points par match) et les rebonds (9.1 rpg).

Triple All-Star, elle mène devant toutes les joueuses de la Conférence Ouest avec une notation de (21.0 points par match), au cinquième rang aux rebonds (8,6 rebonds par match) et termine au cinquième rang avec (4,2 APG) pour la semaine.
Le 26 août Ogwumike a terminé avec 28 points, 7 rebonds, 4 passes et trois blocs lors de la défaite de l’hôte Storm 79-72.
Elle avait réalisé une autre performance de 28 points et 12 rebonds, quatre passes et trois blocs dans une victoire 87-79 contre les Wings le 2 septembre Ogwumike a plafonné sa semaine avec 21 points, 8 passes et 6 rebonds dans une victoire de 88-81 à domicile contre Indiana Fever le 4 septembre.
D’autres joueuses ont été candidates pour le titre joueuse de la semaine des Conférences Ouest et l’Est. Il s’agit de :  Angel McCoughtry, Chiney Ogwumike du Connecticut Sun, Sylvia Fowles du Minnesota Lynx et Maya Moore, Tina Charles de New York Liberty, Jewell Loyd des Storms et Tayler Hill des Washington Mystics.

Pour plus d’informations sur les joueurs de la semaine, visitez : www.wnba.com/awards.
Bkm, Traduit de l’anglais us (Source wnba)
Facebook Comments

Click to comment

Laisser un commentaire

To Top