AFROBASKET MEN

Vitalis Chikoko renforce le Zimbabwe pour l’AfroBasket 2015

Temps de lecture : 1 mn 🕗

HARARE (AfroBasket 2015) – Vitalis Chikoko est devenu un nom bien connu en raison de sa carrière professionnelle qui l’a conduit en Allemagne et Italie ces dernières saisons.

Mais c’est sur la grande scène Africaine qu’il espère marquer l’histoire avec l’équipe nationale de son pays, le Zimbabwe.

Le joueur de 24 ans dont la dernière sélection en équipe nationale du Zimbabwe remonte aux éliminatoires de l’AfroBasket 2011, est le tout dernier ajout des présélectionnés Zimbabwéens qui se préparent sous la houlette de l’entraineur principal Ellery Pinkerton depuis le mois de Juin à Harare (Zimbabwe).

A priori, le Zimbabwe fera ses premiers pas à l’AfroBasket en tant qu’un outsider, mais l’arrivée de Chikoko est un atout de taille pour ce pays d’Afrique Australe.


Et il jure de faire mentir les sceptiques.

“Les quarts de finale sont notre objectif cette année,” a déclaré l’ailier fort de 2.09m à FIBA.com.

Cette année, l’AfroBaket se déroulera dans les villes tunisiennes de Nabeul et Tunis, et le Zimbabwe affrontera l’Algérie, le Cap Vert et la Côte d’Ivoire dans le Groupe D.

Malgré son enthousiasme de jouer à nouveau pour son pays, Chikoko – qui a permis à Pallacanestro Reggiana d‘atteindre la finale de Lega Basket Serie A, le championnat italien de première division – admet qu’il faudra s’améliorer.

“Nous sommes une petite équipe comparée aux autres et nous n’avons pas de grands noms dans notre effectif. Mais nous allons en Tunisie pour montrer que nous pouvons jouer au Basketball,” a-t-il dit.

Cependant affronter les ambitieux Cap Verdiens ou la Côte d’Ivoire, ancien champion d’Afrique nécessitera beaucoup d’effort de la part du gaucher Chikoko, qui s’est bâti une solide réputation dans l’attaque et la défense du cerceau avec une énorme férocité… lire la suite

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top