Diaspora

Valencia Basket tombe devant un grand Lointek Gernika à La Fonteta (64-70)

Meiya Tirera I Crédit photo : Valencia BC

a tenté jusqu’au bout mais n’a pas pu vaincre un Lointek Gernika venu à la Fonteta pour montrer son meilleur visage après l’élimination en compétition européenne.

Le match a débuté avec une intense défense de la zone de Valencia Basket qui a étouffé Lointek Gernika, tandis que Meiya et Pina ajoutaient les premiers points taronja. Mario Lopez cherchait des solutions pour arrêter le match, mais la réaction n’est pas venue et un triple de Anna Gomez et le panier au buzzer de Maria Bettencourt plaçaient le +10 à la fin du quart, la différence est faites les locales (17-7).

Mais dans la deuxième partie, les visiteuses ont vite réagi. Le jeu extérieur des Espagnoles s’est réveillé avec Dietrick qui a causé beaucoup de dégâts. Berezhynska a donné une continuité, marquantç chaque fois pour un tour de 0-13 qui a transformé le score. Comme si cela ne suffisait pas, Nacickaite a rejoint la partie et l’équipe de Mario López a grimpé de 30 points, compensant ainsi son mauvais départ et prenant une différence (30-37).

Lire Aussi //   N1M : le Cep Lorient de Saounera et Samaké s’incline au bout du suspense face au Havre

Cependant, Valencia Basket n’a pas abandonné. Mais à chaque fois qu’elle s’est approché de son adversaire, les tirs extérieurs de Gernika ont une nouvelle fois fait la différence. Vanderwall, Dietrick, Berezhynska, ont fait le job avec 50% de chances.

De son côté, Valencia Basket n’a pas su saisir les clés du match. Et la différence s’est encore étendu, atteignant +10 pour Gernika. Malgré la hargne de  Meiya (24pts 7rbds, 1as et +21 d’eval), Valence Basket est tombé à domicile face à l’équipe basques (64-70).

Source : Valencia BC

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top