Equipe du Mali Féminine

Une Sika Koné de feu pour revendiquer le titre de meilleure joueuse africaine et viser le Top 10 de la draft WNBA

KOné1

Temps de lecture : 2 mn 🕗

BELGRADE (Serbie) – Pour les adeptes des matchs de jeunes de la FIBA, Sika Koné a toujours été un choix viable dans le Top 10 pour le repêchage de la WNBA 2022, et une nuit de tir parfaite pour la malienne à Belgrade a peut-être fait taire les sceptiques.

Koné s’est enflammée pour la nation africaine lors de sa première sortie au tournoi de qualification de la Coupe du monde de basket-ball féminin FIBA avec un stupéfiant 10 sur 10 du sol alors qu’elle a explosé avec 26 points  lors de la défaite 77-66 contre la France.

Phénomène à double sens

Pourtant, ce n’est pas seulement son adresse qui a fait tourner les têtes. Elle a également pesé avec 9 rebonds, 5 interceptions, avec son énergie et ses efforts défensifs implacables se démarquant également.

C’est le genre d’affichage qui fera sans aucun doute réfléchir longuement et intensément les sites de projection de la WNBA Draft pour savoir s’ils l’ont assez haut sur leurs listes. En fait, certains observateurs et spécialistes du basketball féminin pensent que Koné devrait frapper à la porte du top cinq.

Cela fait suite à ses performances spectaculaires lors de la Coupe du Monde Féminine U19 FIBA l’an dernier, lorsqu’elle a propulsé son équipe dans l’histoire et une toute première place en demi-finale.

Déjà la meilleure d’Afrique ?

Si son incroyable performance dans la capitale serbe a relancé un débat sur la hauteur à laquelle elle devrait être choisie lors du prochain repêchage, cela a également déclenché une conversation pour savoir si elle est déjà la meilleure joueuse africaine. Ce qui est indéniable, c’est qu’il s’agit d’un statut auquel elle semble absolument destinée.

H5WWfWhWYEOZ7bHfCX2MRA

Pour ceux qui ne connaissent pas son talent explosif, cela peut apparaître comme une simple hyperbole. Mais gardez cette pensée juste là. Parce qu’il y a encore plus.

L’entraîneur-chef du Mali Joaquin Luis Brizuela Carrion pense que Koné a la capacité de faire de très grandes choses.

“Sika est une jeune joueuse, mais aussi une grande joueuse comme elle l’a montré lors de ses 35 minutes contre une équipe de premier plan comme la France. Elle peut jouer maintenant dans la WNBA parce qu’elle est clairement prête et dans 4-5 ans elle en sera une des grandes joueuses du monde – elle pourrait même être la plus grande.”

A toi Sika…!

Koné et le Mali affronteront la Chine lors de la deuxième journée à Belgrade à 15h00 CET, tandis que le Nigeria affrontera la France à 18h00 CET.


FIBA

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top