Belgique

Une brillante Taurasi propulse les USA en finale


TENERIFE (FIBA ’s Basketball 2018) – Les vont disputer une nouvelle fois la finale de la féminine FIBA après avoir pris la mesure de la Belgique 93-77 grâce aux 26 points de .


Le tournant : Le score affichait 52-52 dans la troisième période, moment choisi par les USA pour appuyer un gros coup sur l’accélérateur et marquer 11 des 12 points suivants pour prendre un avantage décisif. Les Belges n’allaient plus réussir à combler cet écart.

Le chiffre : 5, soit le maigre total de rebonds offensifs de la Belgique sur l’ensemble du match. Un seul de ceux-ci lui a permis de marquer un panier.

Les femmes du match : Taurasi était inarrêtable. Elle a montré d’entrée de jeu qu’elle était d’humeur gagnante – scorant notamment cinq tirs à trois points. Une manière de rappeler qu’elle faisait à juste titre partie de la liste des finalistes pour le titre de G.O.A.T., elle qui excelle quand les compétitions touchent à leur fin.

Il faut aussi noter la belle performance de Breanna Stewart, auteure de 20 points et 7 rebonds. Du côté des perdantes, Julie Allemand a distillé 12 assists en plus des 13 délivrés en quarts de finale, tandis qu’Emma Meesseman a terminé la rencontre avec le joli total de 23 points.

À retenir : La Belgique a débuté le match exactement comme elle avait fini la démonstration en quarts de finale contre la France. Ses 25 premières minutes ont été pleine d’enthousiasme et d’actions de jeu spectaculaires. Toutefois, elle a commencé à manquer de jus en même temps que les USA ont serré la vis et pris un avantage qui allait s’avérer décisif.

Il y aura un air de déjà vu pour la Belgique, qui se battra désormais pour la 3ème place, comme l’an dernier au FIBA Women’s EuroBasket 2017. Quant aux Américaines, il semblerait qu’elles ont enfin trouvé la bonne carburation.

Elle a dit : “Ça se voit qu’elles (les Belges) jouent ensemble depuis longtemps. Si tu commets une erreur, elles te font tout de suite payer. Nous avons réussi à les stopper une ou deux fois de plus, avons convertis les actions suivantes en attaque et je pense que notre profondeur de banc a fini par les user. Mais c’est vraiment une très, très bonne équipe, c’est sûr.” – Diana Taurasi, USA

N’oubliez pas de suivre le Blog en direct pour tout savoir sur les dernières nouvelles et les réactions d’après-match des demi-finales.

 


FIBA


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top