Diaspora

Le pivot d’UConn, Adama Sanogo nommé parmi les cinq finalistes du Jabbar Award

Sanogo

Temps de lecture : 1 mn 🕗

Adama Sanogo est considéré comme l’un des cinq meilleurs joueurs à la position peut-être la plus compétitive du basketball universitaire cette saison.

Sanogo, l’étudiant de deuxième année de 6 pieds 9 pouces de l’équipe masculine de basket-ball UConn, a été nommé parmi les cinq finalistes du prix du centre Kareem Abdul Jabbar 2022, décerné chaque année au meilleur pivot du basket-ball universitaire masculin.

Sanogo affiche une moyenne de 14,8 points et de 8,5 rebonds par match. Dans les matchs du Big East uniquement, il mène la conférence en rebond avec 9,2 par match et est 10e en marquant avec une moyenne de 14,6. Il mène également le Big East en pourcentage de points sur le terrain (51,0%), se classe quatrième pour les tirs bloqués (2,1) et deuxième pour les rebonds offensifs (3,8).

Les quatre autres finalistes du prix sont Walker Kessler d’Auburn, Drew Timme de Gonzaga, Oscar Tshiebwe du Kentucky et Kofi Cockburn de l’Illinois.

Un comité national des meilleurs membres du personnel de basket-ball universitaire a déterminé la liste de surveillance de 20 candidats en novembre, qui a été réduite à 10 candidats fin janvier et maintenant à seulement cinq finalistes. Ce mois-ci, les finalistes seront présentés à Abdul-Jabbar et au comité de sélection du Hall of Fame.

Le gagnant du prix Kareem Abdul-Jabbar Center of the Year 2022 sera déterminé par une combinaison de votes de fans et de contributions du comité de sélection du Basketball Hall of Fame. Naismith Starting Five Fan Voting présenté par Dell Technologies sera mis en ligne le 4 mars sur www.hoophallawards.com.

Le gagnant du Jabbar Award sera présenté à une date à déterminer, avec les quatre autres membres du Men’s Starting Five : le Bob Cousy Point Guard Award, le Jerry West Shooting Guard Award, le Julius Erving Small Forward Award et le Karl Malone Power Forward Award, en plus des cinq de départ féminins.

Les précédents lauréats du prix Jabbar incluent le double vainqueur Luka Garza, Iowa (2020-21), Ethan Happ, Wisconsin (2019), Angel Delgado, Seton Hall (2018), Przemek Karnowski, Gonzaga (2017), Jakob Poeltl, Utah (2016) et Frank Kaminsky, Wisconsin (2015).


Source : CT Insider

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top