3X3

Tournoi 3X3 Habib Sissoko, Djoliba et CRB s’adjugent du trophée

Les rideaux sont tombés dimanche 06 janvier 2019  sur la première édition du qui s’est déroulé sur le terrain du Centre de Référence de Basketball de .

Cette première édition a sans doute été une réussite. La FMBB à travers son président à bien voulu honorer un grand monsieur du sport malien, continental et mondial, à savoir Habib Sissoko. Pour cette journée finale, les demi-finales et les finales étaient au programme.

Les oppositions des demi-finales ont été à la hauteur des attentes, chez les dames  comme chez les messieurs. L’honneur est revenu aux dames d’ouvrir le bal, l’Usfas était face à la Commune III, une rencontre remportée par les communards qui s’imposent (15 – 9). Ainsi, donc,  Alima Dembélé et ses coéquipières validaient leurs tickets pour la finale. L’autre demi-finale opposait le AC à Attar Club de Kidal. Les pensionnaires de Hèrèmakono ont dominé de bout en bout un match qui s’est soldé par 13 – 3.

Pour les hommes, l’Usfas affrontait l’As Réal. Une rencontre hyper tendue entre les deux adversaires, 11 – 11 au temps réglementaire. Après prolongation, ce sont les Scorpions qui s’imposent (13-11).  Quant à la seconde demi-finale masculine de la soirée, le recevait les kidalois.  Un match qui s’est joué sur des détails. D’abord les deux équipes se sont neutralisées (12 -12),  puis après la prolongation, c’est l’équipe de Cheick Fofona qui prenait le dessus sur Attar (14 – 12).

Place aux finales !

La première finale mettait aux prises le Djoliba Ac et la Commune III en dames. Ce duel a tenu toutes ses promesses. Ce sont les communards qui vont donner le ton dès le coup d’envoi de la rencontre. Mais, elles seront vite rattrapées par Assétou Traoré et ses coéquipières du Djoliba qui s’imposeront au terme de la rencontre (15 – 9).

Lire Aussi //   NBA: Golden State met Denver KO d'entrée

La seconde finale s’est jouée entre le CRB et l’As Réal en hommes. Une rencontre très engagée entre les deux formations qui affichent leur envie de décrocher le premier trophée du tournoi 3X3 Habib Sissoko.  Les deux équipes vont fs’engager dans un mano en mano  et se neutraliser à la fin du temps règlementaire (8 – 8). Mais l’équipe du CRB, poussé par son public va remporter la partie (10 – 8).

Ainsi donc le Djoliba dames et le CRB hommes, remportent les tous premiers trophées du tournoi 3X3 Habib Sissoko.

Au classement chez les dames le Djoliba occupe la première place suivi respectivement de la Commune III et l’Usfas.

Pour les hommes c’est le CRB qui prend la première place du podium suivi successivement de l’As Réal et de l’Usfas.

L’évènement s’est déroulé  avec la présence du ministre des sports, Me Jean Claude Sidibé, du représentant du parrain Abdoul Wahab Zoromé et du président de la fédération malienne de basketball, Harouna B Maiga.

 

par Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Laisser un commentaire

To Top