E.N. USA

Thompson espère un nouveau triomphe avec les Etats-Unis

RIO DE JANEIRO ( ) – Klay Thompson a juste eu besoin d’une compétition avec les Etats-Unis pour se rendre indispensable dans sa sélection.

Il y a deux ans, au Championnat du Monde disputé en Espagne, l’arrière des Golden State Warriors a marqué 22 de ses 53 tentatives (41.5 %) derrière l’arc. Intraitable. Thompson a compilé en moyenne 12.7 points par confrontation, en étant le deuxième meilleur scoreur de , derrière les 14,2 points de James Harden.

Les États-Unis ont décroché le titre et Thompson, qui était monté sur la plus haute marche du podium lors du Championnat du Monde U19 2009 en Nouvelle-Zélande où il avait shooté à 51.6 % (16 sur 31) à longue distance, a de nouveau l’honneur de porter les couleurs américaines.

Il est aujourd’hui un joueur de l’équipe olympique américaine qui débutera la compétition dans deux jours. Jeudi, il s’est confié à FIBA.com.

FIBA.com: Deux ans après le Championnat du Monde, est-ce que cette équipe est aussi forte que celle qui évoluait en Espagne ?
Thompson: Nous devons attendre pour voir.

(États-Unis) a atteint la première marche du podium en 2014

FIBA.com: Est-ce que les émotions sont différentes avant de commencer une compétition comme les ?
Thompson: Non, c’est très semblable. Chaque fois que tu as USA sur ta poitrine, c’est un véritable honneur. C’est spécial et c’est facile de se motiver pour la sélection.

FIBA.com: Il y a dans cette sélection huit joueurs qui ont disputé le Championnat du Monde. Est-ce que tu vas avoir un rôle similaire ?
Thompson: Je pense que oui. Je ne pense pas que mon rôle change beaucoup, peu importe l’équipe dans laquelle je suis. Juste défendre, essayer de scorer et…lire+

Fiba

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top