WNBA

Les Playoffs de la WNBA commencent mercredi. Voici un aperçu des quatre séries de premier tour

App 33

Temps de lecture : 4 mn đź•—

Un aperçu de la série au meilleur des trois premiers tours des éliminatoires de la WNBA, qui commence mercredi :

N. 1 Las Vegas ( 34-6 ) contre N. 8 Chicago ( 18-22 )

SĂ©rie de saisons: Aces, 3-0

Match 1: mercredi

Las Vegas: Les championnes en titre semblaient prêtes à devenir la première équipe à se répéter depuis que Los Angeles l'a fait en 2001-02. Las Vegas a connu la meilleure attaque, avec une moyenne de 92,8 points et a établi un record de la WNBA pour une cote d'efficacité offensive avec 113,0. Dirigés par le candidat MVP A'ja Wilson, les As ont une puissante offense. Wilson est rejoint par les gardes stellaires Chelsea Gray, Kelsey Plum et Jackie Young. Le trio a récolté en moyenne 51,1 points et 15,5 passes décisives. La seule question pour l'équipe en ce moment est sa profondeur. Candace Parker est mise à l'écart depuis qu'elle a été opérée au pied fin juillet. Le calendrier des séries éliminatoires aide les As avec tant de jours entre les matchs.

Chicago: The Sky était la dernière équipe à se qualifier pour les séries éliminatoires, mais a beaucoup d'expérience entre la MVP Kahleah Copper de la finale 2021 et Courtney Williams, qui a aidé le Connecticut Sun à atteindre la ronde de championnat la saison dernière. Le cuivre est le seul partant de cette équipe de titre. Le Sky a surmonté une certaine adversité à la mi-saison lorsque l'entraîneur James Wade est parti pour entraîner en NBA.

Prédiction: Aces

___

N. 3 Connecticut ( 27-13 ) contre N. 6 Minnesota ( 19-21 ).

SĂ©rie de saisons: Sun, 3-1

Match 1: mercredi

Connecticut: Le Sun commence en attaque et en défense avec Alyssa Thomas, qui a mené la ligue en et en passes décisives. Thomas est devenu la première joueuse de l'histoire de la ligue à enregistrer au moins 600 points, 400 rebonds et 300 passes décisives en une seule saison. Elle a également eu six triples doubles. Le Connecticut, qui a fait la finale de la WNBA la saison dernière, a changé d'entraîneur avec Stephanie White prenant le relais. Elle a dû réorganiser l'offensive un mois après le début de la saison lorsque Brionna Jones est tombée avec une larme d'Achille.

Minnesota: Les Lynx ont commencé la saison 0-6 et semblaient se diriger vers la loterie avant de changer les choses, devenir juste la deuxième franchise à atteindre les séries éliminatoires après le début de l'année avec au moins six défaites. Napheesa Collier a été une grande raison pour laquelle elle a récolté en moyenne 21,5 points, 8,4 rebonds et 2,6 passes décisives. Elle a reçu l'aide d'une paire de recrues de Diamond Miller et Dorka Juhasz.

Prédiction: Connecticut

___

N. 4 Dallas ( 22-18 ) contre N. 5 ( 19-21 )

SĂ©rie de saisons: Wings, 3-0

Match 1: vendredi

Dallas: Les Wings ont connu une excellente saison et ont un puissant match à l'intérieur. Personne ne peut égaler la force intérieure de Dallas ' avec Teaira McCowan, Natasha et Satou Sabally. Couple ces trois avec la garde stellaire Arike Ogunbowale et les Wings peuvent battre les équipes de différentes manières. Dallas a disputé les séries éliminatoires au cours de cinq de ses huit saisons dans la ville, mais cherche toujours à sortir du premier tour pour la première fois.

Atlanta: Le est en séries éliminatoires pour la première fois depuis 2018 dirigé par son trio de Rhyne Howard, Cheyenne Parker et Allisha Gray, qui a passé les six premières saisons de sa carrière à Dallas avant de rejoindre Atlanta cette année. Monique Billings est la seule joueuse de l'alignement qui faisait partie de l'équipe en 2018.

Prédiction: Dallas

___

N. 2 New York ( 32-8 ) contre N. 7 Washington ( 19-21 )

SĂ©rie de saisons: Tied, 2-2

Match 1: vendredi

New York: Liberty a reconstruit son alignement pendant l'intersaison en ajoutant Breanna Stewart, Jonquel Jones et Courtney Vandersloot et a connu la meilleure saison de l'histoire de la franchise. New York a remporté le championnat de la Coupe du Commissaire en battant Las Vegas et espère maintenant remporter son premier titre WNBA. Stewart a terminé deuxième de la ligue en marquant et a marqué plus de 40 points quatre fois cette saison. Sabrina Ionescu a établi la marque d'une seule saison avec 128 points à 3 points. The Liberty a terminé la saison en remportant huit de ses 10 derniers matchs. Les chiffres d'affaires ont été un problème pour New York au cours de la saison et Washington est vraiment bon pour sauter les voies de passage et obtenir des interceptions.

Washington: Les ont été assaillis par des blessures tout au long de la saison et pourraient toujours être sans l'attaquante Shakira Austin pour les séries éliminatoires alors qu'elle fait face à une blessure à la hanche. Washington a un noyau solide qui comprend Elena Delle Donne, Natasha Cloud et Ariel Atkins, qui faisaient tous partie de l'équipe de titre 2019. Ajoutez à cela Brittney Sykes, qui est l'un des meilleurs défenseurs de la WNBA, et Washington pourrait causer des problèmes à New York. Rebounding contre le plus grand Liberty pourrait être un problème pour les Mystics.

Prédiction: New York

#######

___ AP WNBA: https://apnews.com/hub/wnba-basketball

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top