JO 2016

Team USA domine le Japon après la mi-temps et reste en course pour une sixième médaille d’or de rang

RIO DE JANEIRO (Jeux Olympiques Rio 2016) – Les Etats-Unis ont pris le contrôle de leur quart de finale face au Japon en deuxième mi-temps pour s’imposer 110-64 ce mardi soir. Les Américaines restent en course pour une sixième médaille d’or consécutive au Tournoi olympique féminin de basketball.

Les championnes d’Asie ont réalisé une performance exaltante en première mi-temps et au début du troisième quart temps, avant que les Américaines n’accélèrent sérieusement pour remporter finalement une victoire confortable.

Lors de la demi-finale de jeudi, les États-Unis affronteront le vainqueur du dernier quart de finale de mardi entre la France et le Canada.

Tournant du match : Le Japon était derrière au score à 30-23 après le premier quart temps mais s’est bien battu pour revenir à 46-44 après le lay-up de Ramu Tokashiki avec 2:01 à jouer dans le deuxième quart. A 56-46 à la mi-temps, Sanae Motokawa a scoré rapidement quatre points au début du troisième quart temps pour réduire le retard à 6 points. Team USA a alors dominé les Japonaises 25-9 pendant le reste de la période pour mener 81-59. Les joueuses de Geno Auriemma ont scellé le sort de la rencontre en remportant le quatrième quart 29-5.

La stat : Les États-Unis ont scoré 50 points dans la raquette avec une réussite de 25 sur 39 (64 %) alors que le Japon termine avec seulement 24 points à 12 sur 34 (35 %).

Héros du match : Maya Moore avait enclenché le mode offensif, en inscrivant 19 points en autant de minutes de temps de jeu. Elle a shooté à 7 sur 9, dont un 3 sur 3 derrière l’arc.

En bref : Le Japon a eu beaucoup de mérite ce mardi, pour avoir proposé face aux États-Unis la performance la plus solide sur une période de 22 minutes. Les Asiatiques ont rivalisé avec les Américaines plus qu’aucune autre équipe de la compétition jusqu’à maintenant.

Cliquez ici pour retrouver les dernières réactions.

FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Laisser un commentaire

To Top