Streetball

Streetball orange championship : Quinzambougou conserve son titre

La finale de la 6ème édition du orange championship a été remportée par l’équipe de (37 – 35) face à Drasalam. Après son 5ème titre en 6 éditions, Quinzambougou conserve son titre de champion.

Ce grand évènement était présidé par le président de la fédération malienne de basketball, Harouna B Maiga en présence du président de la ligue de basketball de , Bassala Haidara, de la directrice marketing d’Orange , Mme Doucouré Fatoumata et des deux co-promoteurs de l’événement, Fodé Boubacar Keita et Hady Hanne.

En ouverture de soirée, World Label affrontait Orange Mali dans un match d’exhibition et cette rencontre a tourné en faveur des joueurs d’Orange Mali qui l’ont emporté (20–19).  

La petite finale s’est jouée entre  Missira et Badalabougou.  Un match très engagé de part et d’autre et au terme de la rencontre c’est l’équipe de Missira qui s’est imposée (18–16).

Place à la grande finale, disputé de bout en bout entre les deux meilleures équipes du tournoi. Une finale très tendue, les deux équipes avaient l’ambition de soulever le trophée. Un à la hauteur des deux équipes, qui sont tenues dans un mano à mano jusqu’à la dernière seconde du match. L’équipe de a donné le ton de la soirée, s’imposant au premier quart temps (14 – 11). Un avantage qui sera de courte durée, car Quinzambougou va revenir au score (16–16), score à la pause.

Lire Aussi //   Liga Dia : Snatts Sant Adrià gagne Ensino (70-60) et reste en vie dans la ligue

A la reprise, l’équipe de Quinzambougou va redoubler d’effort et prendre le devant pour la première fois de la rencontre (24 – 22). Elle gardera son avance (27–24) au 3è quart. Le dernier quart temps sera plus intense des deux côtés et le public est très emballé par la prestation des deux équipes.

Quinzambougou qui dominait la partie, se voit rattrapé 29–29 puis 31 – 31. C’est finalement dans les dernières secondes de la rencontre soit précisément à 12 seconde de la fin que Balla et ses coéquipiers vont enfoncer le clou pour s’imposer (37–35).

Du coup, l’équipe de Quinzambougou remporte son 5ème titre en 6 éditions et empoche la somme d’un million de Franc CFA, Darsalam, finaliste malheureux s’est contenté de 250 000 F CFA. Quand à Missira 3ème du tournoi, remporte la somme de 100 000 F CFA. Vivement la 7ème édition !

par Amadou Kouyaté 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top