#FIBAU18Africa

Siriman Kanoute élu MVP


BAMAKO ( African Championship 2018) – Siriman Kanouté a été l’un des joueurs clés du Mal. Il a participé activement à la conquête du premier titre de champion d’ des moins de 18 ans de son pays.


Elu , il figure également dans le Cinq Majeur.

Kanouté a porté le avec une moyenne de 13.8 points et 5.3 passes décisives par match.

Il a converti deux de ces quatre tentatives de tirs à trois points lors de la victoire du Mali en finale contre le Sénégal. Il a terminé le match avec dix points, cinq passes décisives et six rebonds.

Mais le meneur de jeu d’1,88m a réalisé ses meilleures statistiques en demi-finales où il a marqué 21 points contre l’Angola, le champion en titre.

Lire Aussi //   Meiya Tirera de nouveau dans le 5 majeurs de la Liga Dia espagnole !

Véritable superstar en devenir, Kanoute a crevé les écrans à la Coupe du Monde U17 2018 en Argentine, terminant meilleur marqueur avec une moyenne de 24.6 points par match.

Voici quelques exploits de Kanoute lors du Championnat d’Afrique des moins de 16ans 2017, où il avait mené son pays au sacre continental.

Abdoul Karim Coulibaly du Mali, le Sénégalais Biram Faye, l’Angolais Selton Miguel et l’Égyptien Youssef Ossama Elmawady ont rejoint Kanoute dans le Cinq Majeur.

 


FIBA


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top