FIBA U19 WOMEN

Sika Kone named player of the day in the quarter-finals of the FIFA U19 Women’s World Cup

Temps de lecture : 1 mn 🕗

The great Malian adventure continues at the 2021 FIBA U19 Women’s Basketball World Cup as Mali became the first African team to qualify for the semi-finals of the competition, carried by its scorer, Sika Kone.

Kone praised her teammates after their impressive win over Russia, but it was the power forward playing the key role by posting yet another double-double to help deliver history for Mali – and Africa. 19 points and 11 rebounds along with 2 assists for good measure to propel Mali to their fourth consecutive win and into a first-ever U19 Semi-Final with another chance at history over the weekend.

“It feels great,” Sika Kone declared post-game. “Before we arrived here, we had some complications and then lost our first game. That gave us the motivation to keep going and really show that we can do something.

“We were all excited to be here – we wanted to play well and we knew that we can do something in this tournament. We believe in ourselves, and Mali believes in us.”

Sika Kone led the way once again with 19 points and 11 rebounds, but it was a truely collective effort and the emotions spilled out onto the court for jubilant scenes at the buzzer. Russia could not buy a score in the final period – going 0-of-15 from the field – with Mali taking full advantage to race clear for a memorable win.


FIBA with La Rédaction BasketMali

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top

FIBA U19 WOMEN

Sika Koné désigné joueuse du jour lors des quart de finale de la coupe du mondeFIBA U19 féminin

Temps de lecture : 1 mn 🕗

La belle aventure malienne se poursuit à la Coupe du monde féminine de basket-ball FIBA U19 2021 alors que le Mali est devenu la première équipe africaine à se qualifier pour les demi-finales de la compétition, porté par sa marqueuse maison, Sika Koné.

Koné a félicité ses coéquipiers après leur victoire impressionnante sur la Russie, mais c’est l’attaquant de puissance qui a joué le rôle clé en affichant un autre double-double pour aider à écrire l’histoire du Mali – et de l’Afrique. 19 points et 11 rebonds ainsi que 2 passes décisives pour faire bonne mesure pour propulser le Mali vers sa quatrième victoire consécutive et dans une toute première demi-finale U19 avec une autre chance d’entrer dans l’histoire ce week-end.

“Ça fait du bien”, a déclaré Sika Kone après le match. “Avant d’arriver ici, nous avons eu quelques complications, puis nous avons perdu notre premier match. Cela nous a donné la motivation de continuer et de vraiment montrer que nous pouvons faire quelque chose.

“Nous étions tous ravis d’être ici – nous voulions bien jouer et nous savions que nous pouvions faire quelque chose dans ce tournoi. Nous croyons en nous et le Mali croit en nous.”

Sika Koné a une fois de plus ouvert la voie avec 19 points et 11 rebonds, mais ce fut un véritable effort collectif et les émotions se sont déversées sur le terrain pour des scènes jubilatoires au buzzer. La Russie n’a pas réussie à beaucoup scorer dans la dernière période – avec un score de 0 sur 15 sur le terrain – le Mali en a profité pleinement pour se qualifier pour une victoire mémorable.


La rédaction basket Mali avec FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus populaires

To Top