AFROBASKET WOMEN

Le Sénégal, le Mali, le Cameroun et le Nigeria démarrent bien l’AfroBasket Women’s 2021

Temps de lecture : 2 mn 🕗

YAOUNDE (Cameroun) – Les quatre équipes têtes de série ont connu un départ victorieux des matchs d’ouverture de la 26e édition du FIBA Women’s AfroBasket, samedi au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, au Cameroun.

La tête de série du Groupe C et le finaliste 2017 et 2019 du Sénégal a commencé la journée de manière incroyable avec une confortable avance de 100 à 31 points sur la malheureuse Guinée.

Le Sénégal, équipe féminine la plus décorée d’Afrique avec onze titres, n’a laissé aucun doute sur sa volonté de se battre pour le titre africain qu’il a remporté pour la dernière fois en 2015 ici à Yaoundé alors qu’il a dominé les quatre quarts (25-10, 23-09, 23-08, 29-04) pour envoyer un signal d’avertissement aux autres prétendants.

Yacine Diop

Yacine Diop a mené la campagne sénégalaise avec 19 points, 8 rebonds, 2 passes décisives et une note d’efficacité de 18.

Le MVP du Championnat d’Afrique féminin FIBA U18 a été rejoint à deux chiffres par le quatuor Lena Niang (14), Ndeye Fatou Ndiaye (13) et Maimouna Diarra qui a mit le dernier panier pour porter son total de points à 100 avec dix points. .

Le Mali, troisième de l’édition 2019 du tournoi, est devenu la deuxième équipe à atteindre la barre des cent points de la journée d’ouverture lorsque l’équipe entraînée par Joaquin Brizuela a infligé à la Tunisie une défaite 101-39.

Djeneba N’Diaye a propulsé la quête de la gloire malienne avec 18 points, cinq passes décisives, six interceptions avec la meilleure cote d’efficacité de 22.

Les gagnantes du Women’s AfroBasket 2007 ont dominé du début à la fin, ne donnant jamais à leurs adversaires une chance de disputer le match.

Le Mali a été un peu too much pour la Tunisie lors de la journée d’ouverture du Women’s AfroBasket 2021

Le trio de Sika Koné, Assetou Traoré et Mariam Coulibaly a combiné 40 points avec Kone qui a affiché un double-double de 14 points et 11 rebonds, Traoré a ajouté 14 points et six rebonds tandis que Coulibaly a contribué avec 12 points et six rebonds pour leur équipe  pour gagner le match d’ouverture du groupe D.

Lors du troisième match de la journée, l’hôte du Cameroun a dominé une équipe kenyane provocante 39-33 à la pause, avant de signer avec une victoire complète de 74-50.

Marina Paule Ewodo a mené la Camerounaise avec 16 points, 7 rebonds et une note d’efficacité de 21, Dulcy Fankam a été fantastique des deux côtés du terrain avec une performance double-double de 15 points et 11 rebonds tandis que Marguerite Effa a justifié son inclusion en contribuant à 12 points. et six rebonds.

Le Nigeria a prolongé sa séquence de victoires consécutives au FIBA AfroBasket Women’s à 18-0 après avoir battu le Mozambique. Dernière défaite du Nigeria en Afrique en octobre 2015 à Yaoundé

Lors du dernier match de la soirée, le champion en titre du Nigeria a été mis à rude épreuve alors que le quadruple champion a dû creuser profondément pour vaincre le Mozambique avec une victoire de 67-50 points lors du premier match du groupe B.

La MVP en titre Ezinne Kalu l’a prouvé une fois de plus alors qu’elle est l’une des meilleures meneuses de jeu du continent en ce moment alors qu’elle menait le Nigeria avec 17 points, quatre rebonds et cinq passes décisives, tandis que la capitaine Adaora Elonu a ajouté 13 points et sept rebonds pour le champion en titre. Une victoire importante.


FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus populaires

To Top