Diaspora

Second double double of the season for Aicha Coulibaly (23pts, 11rbs), Auburn beats Kennesaw 66-54

Temps de lecture : 3 mn 🕗

AUBURN, Ala. – Aicha Coulibaly picked up her second double-double of the season to lead three Tigers in double figures as Auburn defeated Kennesaw State 66-54 Monday afternoon to wrap up non-conference play.

The Tigers (8-3) will carry a six- winning streak into the holiday break and the start of SEC play after a strong defensive effort through most of three quarters helped Auburn build a big lead.

“I’m proud of my team for pulling out the victory,” Auburn head coach Johnnie Harris said. “I thought we started out really well, we started out attacking their press. We wanted to attack it and get layups. I thought we got a little comfortable toward the end, that’s something we’ll work on. We started taking shots quick instead of letting the offense work for us, and they made a little run. Overall, I’m happy with the victory.”

Kennesaw State (4-7) rallied late and cut a 26-point deficit to single digits, but five straight points from Jala Jordan and a dagger 3-pointer from Annie Hughes put the out of reach.

“We were just turning the ball over, not being patient and taking bad shots,” Harris said of the fourth quarter. “But I did think we came back once we settled down late in the fourth quarter and finished it out. It was unforced turnovers, just making bad plays, going away from the plan.”

Coulibaly finished with 23 points and 11 rebounds, her fifth time in the last six games to top the 20-point mark. She also had three assists and a pair of steals along with knocking down a 3-pointer.

Jordan had her second straight big performance with 17 points and six rebounds off the bench; she also went 5-6 at the free-throw line on a day when Auburn struggled at the stripe. Sania Wells came back after missing Saturday’s with Grambling to post an 11-point, three-steal day.

Annie Hughes posted a career-high seven steals along with six points, and Kiyae’ White had seven points and five rebounds. Mar’Shaun Bostic put together a solid day as well with four assists and no turnovers in 20 minutes off the bench.

Auburn started hot from the floor and finished at 43.9 percent (25-57). It was a tough free-throw shooting day for the Tigers with a season-low 52.4 percent (11-21), but the Tigers forced KSU into 20 turnovers, converting those into 19 points. The Tigers took good care of the basketball through three quarters with just three turnovers in that stretch, but Kennesaw made their fourth-quarter run courtesy of eight Auburn giveaways that turned into 13 Owl points.

Strong defense from the Tigers helped them turn a 21-13 first-quarter lead into 32-17 halftime advantage, the second-fewest points by an Auburn opponent in a half this year. Auburn then exploded out of the gate in the third quarter, going on a 15-2 run at one point to take its largest lead at 47-21 with 5:07 to play, forcing a Kennesaw timeout.

Things began to turn shortly thereafter, though, as the Owls would cut the deficit to 18 points at 52-34 after three. Kennesaw would open the fourth quarter on a 15-3 run to cut what had been a 26-point lead down to as little as six with 4:19 to play. But Jordan took over in the paint over the next two minutes, putting Auburn back up by 12 on a reverse layup that drew a foul with 2:23 to play. The Owls would get no closer.

Alexis Poole led the Owls with 20 points, and Amani Johnson recorded her first double-double of the season with 15 points and 11 rebounds.

Auburn will break for the holidays before returning to action in Southeastern Conference play. The Tigers will host Kentucky on Dec. 30 at Auburn Arena; game time is 7 p.m. CT. Tickets are available at AUBTix.com.


Source: Auburntigers.com

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top

Diaspora

Second double double de la saison pour Aicha Coulibaly (23pts, 11rbs), Auburn bat Kennesaw 66-54

Temps de lecture : 3 mn 🕗

AUBURN, Alabama – Aicha Coulibaly  a rĂ©coltĂ© son deuxiĂšme double-double de la saison pour mener trois Tigers Ă  deux chiffres alors qu’Auburn a battu Kennesaw State 66-54 lundi aprĂšs-midi pour conclure un match hors confĂ©rence.

Les Tigers (8-3) mĂšneront une sĂ©quence de six victoires consĂ©cutives jusqu’Ă  la pause des FĂȘtes et le dĂ©but du match SEC aprĂšs un solide effort dĂ©fensif pendant la plupart des trois quarts a aidĂ© Auburn Ă  prendre une grosse avance.

« Je suis fier de mon Ă©quipe pour avoir remportĂ© la victoire », a dĂ©clarĂ© l’entraĂźneur-chef d’Auburn, Johnnie Harris. « Je pensais que nous avions trĂšs bien commencĂ©, nous avons commencĂ© Ă  attaquer leur presse. Nous voulions l’attaquer et obtenir des lay-up. Je pensais que nous Ă©tions un peu Ă  l’aise vers la fin, c’est quelque chose sur quoi nous allons travailler. Nous avons commencĂ© Ă  prendre des photos rapidement Ă  la place de laisser l’offensive travailler pour nous, et elles ont fait une petite course. Dans l’ensemble, je suis content de la victoire. « 

Earn Free Bitcoin

Kennesaw State (4-7) s’est ralliĂ© tard et a rĂ©duit un dĂ©ficit de 26 points Ă  un seul chiffre, mais cinq points consĂ©cutifs de Jala Jordan et un poignard Ă  3 points d’Annie Hughes ont mis le jeu hors de portĂ©e.

« Nous ne faisions que retourner le ballon, sans ĂȘtre patients et en prenant de mauvais tirs », a dĂ©clarĂ© Ă  propos du quatriĂšme quart. « Mais je pense que nous sommes revenus une fois que nous nous sommes installĂ©s Ă  la fin du quatriĂšme quart et que nous l’avons terminĂ©. C’Ă©tait des revirements non forcĂ©s, juste des mauvais jeux, s’Ă©loignant du plan de match. »  

Coulibaly a terminĂ© avec 23 points et 11 rebonds, sa cinquiĂšme fois au cours des six derniers matchs pour dĂ©passer la barre des 20 points. Elle a Ă©galement obtenu trois passes dĂ©cisives et une paire d’interceptions en plus d’abattre un pointeur Ă  3 points.

Jordan a connu sa deuxiĂšme grande consĂ©cutive avec 17 points et six rebonds sur le banc; elle a Ă©galement inscrit une fiche de 5-6 Ă  la ligne des lancers francs un jour oĂč Auburn a eu du mal Ă  la bande. Sania Wells est revenue aprĂšs avoir ratĂ© le match de samedi avec Grambling pour enregistrer une journĂ©e de 11 points et trois vols.

Earn Free Bitcoin

Annie Hughes a enregistrĂ© sept interceptions et six points, un sommet en carriĂšre, et Kiyae’ White a rĂ©coltĂ© sept points et cinq rebonds. Mar’Shaun Bostic a Ă©galement rĂ©alisĂ© une solide journĂ©e avec quatre passes dĂ©cisives et aucun revirement en 20 minutes sur le banc.

Auburn a commencé à chaud du sol et a terminé à 43,9% (25-57). Ce fut une dure journée de tirs francs pour les Tigers avec un taux de 52,4% (11-21), le plus bas de la saison, mais les Tigers ont forcé KSU à effectuer 20 revirements, les convertissant en 19 points. Les Tigers ont bien pris soin du basket-ball pendant les trois quarts avec seulement trois revirements dans cette séquence, mais Kennesaw a réussi son quatriÚme quart grùce à huit cadeaux Auburn qui se sont transformés en 13 points Owl.

Une solide dĂ©fense des Tigers les a aidĂ©s Ă  transformer une avance de 21-13 au premier quart en un avantage de 32-17 Ă  la mi-temps, le deuxiĂšme plus petit nombre de points par un adversaire d’Auburn en une demie cette annĂ©e. Auburn a ensuite explosĂ© hors de la porte au troisiĂšme quart, entamant une course de 15-2 Ă  un moment donnĂ© pour prendre sa plus grande avance Ă  47-21 avec 5:07 Ă  jouer, forçant un temps mort Kennesaw.

Les choses ont commencĂ© Ă  changer peu de temps aprĂšs, cependant, alors que les Owls rĂ©duisaient le dĂ©ficit Ă  18 points Ă  52-34 aprĂšs trois. Kennesaw ouvrirait le quatriĂšme quart sur une sĂ©quence de 15-3 pour rĂ©duire ce qui avait Ă©tĂ© une avance de 26 points Ă  aussi peu que six avec 4:19 Ă  jouer. Mais Jordan a pris le relais dans la peinture au cours des deux minutes suivantes, mettant Auburn de 12 points sur un lay-up inversĂ© qui a attirĂ© une faute avec 2:23 Ă  jouer. Les Hiboux ne s’approcheraient pas.

Alexis Poole a mené les Owls avec 20 points et Amani Johnson a enregistré son premier double-double de la saison avec 15 points et 11 rebonds.

Auburn fera une pause pour les vacances avant de revenir Ă  l’action dans le jeu de la ConfĂ©rence du Sud-Est. Les Tigers accueilleront le Kentucky le 30 dĂ©cembre Ă  l’Auburn Arena; l’heure du jeu est 19h. CT. Les billets sont disponibles sur AUBTix.com.


Source : Auburntigers.com

Facebook Comments

Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus populaires

To Top