AFROBASKET WOMEN

Afrobasket, dames : Confirmation du programme et des horaires

Temps de lecture : 1 mn đź•—

ABIDJAN (CĂ´te d’Ivoire) – Le programme du FIBA Women’s AfroBasket 2021 a Ă©tĂ© confirmĂ© et finalisĂ©.

Le tournoi à 12 nations aura lieu du samedi 18 septembre au dimanche 26 septembre au Palais des Sports de Yaoundé (Cameroun).

Une journée de repos sera accordée aux équipes le 21 septembre.

coinpayu

Toute la phase de groupes se déroulera au cours des deux premiers jours de compétition.

Le match d’ouverture de ce FIBA Women’s AfroBasket 2021 mettra aux prises le SĂ©nĂ©gal, vainqueur de 11 Ă©ditions, et la GuinĂ©e, invitĂ©e de dernière minute, Ă  11 h 00 (10 h 00 GMT) dans le cadre du Groupe C.

coinpayu

La première journée se terminera par la rencontre du Groupe B entre le Nigeria et le Mozambique à 20 h 00 (19 h 00 GMT).

Les vainqueurs des Groupes A, B, C, et D se qualifieront directement pour les quarts de finale, tandis que les huit Ă©quipes restantes disputeront un tour qualificatif pour les quarts de finale le mercredi 22 septembre.

Les quarts de finale se joueront le jeudi 23 septembre. Lors des deux journĂ©es suivantes, les Ă©quipes lutteront pour l’attribution des places 5 Ă  8.

Le match pour la 3e place et la finale sont programmés au dimanche 26 septembre.

Le FIBA Women’s AfroBasket 2021 sera la 25e Ă©dition de la compĂ©tition, les deux meilleures Ă©quipes se qualifiant par la mĂŞme occasion pour les Tournois de Qualification pour la Coupe du Monde FĂ©minine FIBA 2022.

La dernière fois que YaoundĂ© a accueilli le tournoi date de 2015. Le Nigeria abordera l’Ă©vĂ©nement dans la peau du double tenant du titre.

Les quatre groupes sont composés ainsi :
Groupe A : Cameroun, Cap-Vert, Kenya
Groupe B : Nigeria, Angola, Mozambique
Groupe C : Sénégal, Égypte, Guinée
Groupe D : Mali, CĂ´te d’Ivoire, Tunisie


FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus populaires

To Top