JO 2016

Sanders est passée tout près du record de points marqués dans une rencontre

RIO DE JANEIRO ( Rio 2016) – Lara Sanders a terminé mardi à trois petits points d’un record olympique lors de la victoire de la Turquie face au Japon 76-62 dans le Groupe A.

La pivot d’1.93m a shooté à 14 sur 18 pour signer la meilleure marque de Rio avec 36 points, mais le record olympique du plus grand nombre de points inscrits lors d’une rencontre appartient toujours à l’ancienne internationale de la Bulgarie Evladiya Slavcheva Slavtcheva.

Alors que la Bulgare affrontait la Corée au tour préliminaire des Jeux de Séoul en 1988, Slavtcheva a terminé le match – une victoire de la Bulgarie face aux hôtes 98-87 – avec le record de 39 points.

Sanders ne regrette pas d’être passée si près du record, car tout ce qu’elle souhaitait, c’était permettre à la Turquie de rester en course pour les .

“Je suis ravie qu’on ait finalement gagner,” a-t-elle expliqué à FIBA.com. “Lors de nos deux premières rencontres, nous avons affronté de grandes équipes, la France et l’Australie, et c’est une bonne chose de finalement décrocher une victoire olympique.”

a commencé sa campagne dans son Groupe A avec deux défaites, et elle ne pouvait pas se permettre de…lire+

FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top