BAL

Conférence du sahara, J2 : Le Stade malien se relance

Temps de lecture : 1 mn 🕗

Dakar — Le Stade malien de Bamako a relancé sa compétition en venant à bout  les nigérians de Kwara Falcons du Nigeria par le score (78-74), lors du match d’ouverture de la deuxième journée de la Conférence du Sahara.

Les des équipes sortaient d’une défaite chacune. Le stade malien face à l’Us Monastir de la Tunisie (78 – 68) et Les Falcons face au REG du Rwanda (64 – 48), lors de la première journée de la Conférence du Sahara. Et la victoire était impérative pour se relancer dans la compétition.

Le premier et le second quart temps sont légèrement à l’avantage des maliens qui sont plus incisifs sous la raquette. Très prolifiques dans le 3e quart temps, l’équipe de Bamako accélère la cadence pour prendre en infligeant un 28 à 18 au Nigerians. Kwara Falcons va nettement dominé le dernier quart temps (25-14) face à un Stade moins inspiré dans le dernier quart temps. Mais les Nigérians ne réussiront pas à faire leur retard pour battre leur adversaire jour (74-78) au grand soulagement du coach Kaba Kanté du Stade.

Lire aussi :  {:fr}WNBA : Storm renonce à Dulcy Fankam Mendjiadeu{:}{:en}Storm waives Dulcy Fankam Mendjiadeu{:}{:es}WNBA : Storm renuncia a Dulcy Fankam Mendjiadeu{:}{:zh}风暴放弃杜尔西-范卡姆-门吉亚德乌{:}

” Oui je suis très heureux pour cette importante victoire. Je félicite équipe et le travail n’est pas fini, car notre prochaine sortie sera contre l’As Douanes et je sais que ça ne va pas être facile. Nous allons visionner leur match contre ABC pour bien se préparer avant le vendredi. “

Aliou Diarra

Aliou Diarra S’est encore illustré par un autre double-double avec 23 points, 14 rebonds, 2 assists et 5 blocs.

Le duo Diarra-Berthé qui ont cumulés à eux deux 43 points. Aliou Diarra S’est encore illustré par un autre double-double avec 23 points, 14 rebonds, 2 assists et 5 blocs. Ruben Chinyelu ajouté 10 points et 7 rebonds. Du côte de Kwara Falcoons, Anthony Wilson Jr. a terminé avec 19 points, Adekoya, 12 points, Thiam, 11 points et Ezeh, 10 points.

Lire aussi :  {:fr}WNBA : Storm renonce à Dulcy Fankam Mendjiadeu{:}{:en}Storm waives Dulcy Fankam Mendjiadeu{:}{:es}WNBA : Storm renuncia a Dulcy Fankam Mendjiadeu{:}{:zh}风暴放弃杜尔西-范卡姆-门吉亚德乌{:}

” Nous avons perdu pour la deuxième fois de suite. C’est une erreur de parcours. Nous allons analysé ce match pour corriger nos erreurs et bien nous préparer contre l’Us Monastir demain mercredi ” a confié, l’entraîneur du Falcons, Kadri Jibril.

Dans le second match de la journée, les rwandais du REG ont battu l’équipe ivoirienne de l’ABC Fighters par le score (80-73).


Par Amadou Kouyaté

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top