#FIBAU16Africa

Rokiatou Berthé et Jana Elalfy volent la vedette pour le Mali et l’Égypte le jour 3

Temps de lecture : 1 mn 🕗

LE CAIRE (Egypte) – Rokiatou Berthé s’est avérée être la star de la 3e journée du Championnat d’Afrique féminin FIBA U16 avec sa performance exceptionnelle qui lui a permis d’amasser un total de 35 points, un rebond, quatre passes décisives dans le 104 -18 du Mali. vaincre l’Algérie.

Lors de la victoire du Mali contre le Gabon ce week-end, elle a enregistré un record de 24 points, et cette fois, elle a élevé la barre alors que le Mali se rapprochait d’une place en demi-finale après trois victoires en trois matchs pour un total de six points.

coinpayu

Mariam Ibrahim Sarr a suivi de près avec 22 points, 15 rebonds, sept passes décisives.

Jana Elalfy s’est avérée trop chaude pour les Ougandais lorsque l’Egypte s’est imposée 89-17 lors du deuxième match de la journée.

Elalfy a enregistré 21 points, huit rebonds, une passe décisive pour placer l’Egypte à la deuxième place du classement.

coinpayu

Pour Elalfy, 16 ans, le championnat a été passionnant. Elle a confié à FIBA.basketball qu’elle passait un bon moment.

« Ce que vous voyez de l’équipe est un effort combiné. C’est mon objectif et celui de mon équipe de remporter le trophée à la fin du championnat », a-t-elle déclaré.

Le dernier match de la journée a vu la star tchadienne de 14 ans Denise Naldjim Moise marquer 26 points, sept rebonds et sept passes décisives lors de la première victoire de l’équipe dans le championnat.

Le Tchad a battu le Gabon 84-29.

Toutes les équipes observeront mardi une journée de repos.


FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus populaires

To Top