Pro A

ProA : Les résultats de la 1ère journée

Le nouveau meneur de Pau-Orthez DJ Cooper a permis à l’Elan béarnais de l’emporter de justesse sur , 81 à 79. L’Américain a dominé le match avec 20 points et 12 passes décisives. C’est lui qui a inscrit les deux lancers-francs de la victoire à 15 secondes de la fin.

Chalon-sur-Saône a dominé Orléans 87 à 67 et Antibes s’est imposé à Châlons-Reims 92 à 77.


démarre bien

Le CSP débute sa saison par une victoire face à Dijon 75-70.

Résultat positif pour qui débute sa saison par une victoire à domicile face à Dijon. Menés de 4 points à l’entame du dernier quart, les Limougeauds ont signé un 23-14 dans la dernière période avec Ousmane Camara dans le rôle du patron (17 pts, 9 rbds, 24 d’éval) pour finalement renverser le score et s’imposer.


le-mans

résiste à Strasbourg

Malgré un gros retour des Alsaciens en deuxième mi-temps, le MSB a battu Strasbourg 73-71.

Superbe mano a mano cet après-midi à Antarès entre Le Mans et Strasbourg, deux des meilleures équipes de la saison dernière qui ont livré une très belle bataille pour cette première journée. On pensait les Manceaux à l’abri lorsqu’ils menaient de 16 points à la mi-temps (40-24) mais c’était sans compter sur l’orgueil des Alsaciens.

Car au retour des vestiaires, c’est la qui mène les débats. Erving Walker, meilleur marqueur de son équipe ce soir (15 pts), permet même aux siens de recoller à égalité à une minute du terme grâce à un tir à trois-points réussi (71-71) mais Wilfried Yeguete, sur l’action suivante, redonne deux longueurs d’avance au MSB. L’écart se confirme jusque dans les derniers instants, quand A.J. Slaughter se fait voler le ballon de la gagne par Olivier Hanlan à sept secondes du terme.

Les deux lancers manqués par ce même Hanlan ne changeront rien à l’issue du match puisque les Strasbourgeois ne parviendront pas à trouver le cercle au buzzer. Le Mans débute sa saison par une précieuse victoire face au finaliste en titre, ceci malgré l’absence de et Petr Cornelie, toujours blessés. Prometteur pour la suite de la saison.


roanne

Roanne écrase tout

La Chorale décroche une 2e victoire cinglante sur le score de 101-66 face à Saint-Chamond.

Roanne poursuit son rythme infernal avec une 2e victoire en deux matches de Leaders Cup, cette fois contre Saint-Chamond corrigé 101-66. Andre Hollins a passé 25 points à 11/14 et les Roannais ont bénéficié d’une belle adresse extérieure (10/20 à 3-pts).

Dans l’autre match de la soirée, Boulogne-sur-Mer signe une deuxième victoire consécutive également en battant Le Havre 67-65 après prolongation.


Tous les effectifs complets de Pro A ici

Le programme de la 1ère journée de Pro A

Vendredi 23 septembre
Nanterre bat *Le Portel : 84-65 – MVP : Chris Warren
*Hyères-Toulon bat -Dunkerque : 75-62 – MVP : Lucky Jones
*-Levallois bat Nancy : 75-67 – MVP : Jason Rich

Samedi 24 septembre
bat *Lyon-Villeurbanne : 90-74 – MVP : Jamal Shuler
*Pau-Lacq-Orthez bat Cholet : 81-79 – MVP : D.J. Cooper
Antibes bat *Châlons-Reims : 92-77 – MVP : Tim Blue
*Chalon-sur-Saône bat Orléans : 87-67 – MVP : Lance Harris

Dimanche 25 septembre
*Le Mans bat Strasbourg : 73-71 – MVP : Ryan Pearson

Lundi 26 septembre
*Limoges bat Dijon : 75-70 – MVP : Ousmane Camara

par LNB et AFP
Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top