Actuafrica

Première victoire de la Chine face au Sénégal

RIO DE JANEIRO (Jeux Olympiques Rio 2016) – Lundi soir, la Chine a décroché sa première victoire dans le tournoi olympique féminin de basketball en battant le Sénégal, 101-64.

Les championnes d’Afrique ont commencé une lutte acharnée dans cette rencontre indécise pendant les 15 premières minutes. Mais une fois que la Chine a élever son niveau de jeu, le Sénégal n’a rien pu faire pour l’arrêter.

Tournant du match : Après le trois points de Diodio Diouf qui a permis au Sénégal de revenir à 34-33 au milieu du deuxième quart temps, la Chine a répondu avec un 9-0 pour mener pour la première fois de la rencontre de 10 points, 43-33. Le coach Tom Maher a continué à pousser son groupe qui menait 47-38 à la pause. Les Chinoises ont augmenté l’avantage à 53-40 au début du troisième quart temps avant qu’Astou Traore n’inscrive un trois points pour faire revenir le Sénégal à 8 points. A partir de là, la rencontre a été à sens unique à l’avantage des Asiatiques qui ont terminé la période sur un 20-8 et dominé leur adversaire dans le dernier quart, qui s’est terminé par un 28-11.

La stat : La Chine rejoint les États-Unis, seule autre équipe a avoir scoré 100 points ou plus dans un match, mais a, en plus, réussi cette performance en ne shootant qu’à 58 % (18 sur 31) de la ligne des …lire+

FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Laisser un commentaire

To Top