NBA

Philadelphie envoie un signal fort

Temps de lecture : 1 mn 🕗

71 / 100

Philadelphie a frappĂ© fort dimanche: les Sixers ont dĂ©crochĂ© leur qualification pour les play-offs NBA, en s’imposant sur le parquet de Milwaukee (130-125) malgrĂ© les 52 points de Giannis Antetokounmpo.

Cela sera peut-ĂȘtre l’une des affiches des demi-finales de la confĂ©rence Est en mai prochain.

C’est dĂ©jĂ  devenu l’un des matches les plus spectaculaires de la saison rĂ©guliĂšre.

Les Sixers, portĂ© par JoĂ«l Embiid, ont contrariĂ© la meilleure Ă©quipe de NBA dans sa salle malgrĂ© le rĂ©cital d’Antetokounmpo.

Le choc entre le pivot camerounais et l’ailier grec, deux phĂ©nomĂšnes aux qualitĂ©s physiques hors-normes et Ă  la confiance XXL, a Ă©tĂ© de toute beautĂ©.

Antetokounmpo a livrĂ© l’un des meilleurs matches de sa carriĂšre avec un nouveau record personnel de points, 16 rebonds et un impressionnant 19 sur 21 aux lancers francs.

Mais cela n’a pas suffi Ă  stopper Embiid et l’impressionnante puissance offensive des Sixers.

Embiid a marqué 40 points et capté 15 rebonds. Jimmy Butler et JJ Redick ont ajouté respectivement 27 et 19 points.

“C’est un joueur difficile Ă  stopper, il joue dur, il dĂ©fend bien”, a admis Antetokounmpo Ă  propos du pivot de Philadelphie.

L’intĂ©ressĂ© ne cachait pas sa satisfaction.

“Les Bucks sont la meilleur Ă©quipe NBA, ils sont leaders de notre confĂ©rence et il fallait qu’on envoie un message fort”, s’est-il fĂ©licitĂ©.

Houston en forme

L’absence de Malcolm Brodgon (15,6 pts par match) a coĂ»tĂ© cher aux Bucks qui ne sont pas sĂ»rs de retrouver d’ici la fin de la saison leur meneur, blessĂ© au pied droit.

Milwaukee reste leader de la conférence Est avec le meilleur bilan de NBA (52 v-18 d), mais traverse une période délicate avec quatre défaites sur leurs huit derniers matches.

Philadelphie est 3e aprĂšs 45e victoire en 70 matches.

La dauphin de Milwaukee, Toronto, s’est inclinĂ© 110 Ă  107 Ă  Detroit, entraĂźnĂ© par son ancien coach Dwane Casey, malgrĂ© les 33 points de Kawhi Leonard.

Autre prétendant au titre en forme, Houston: les Rockets se sont imposés 117 à 102 face à Minnesota.

James Harden, diminué par une douleur cervicale, a été limité à 20 points, mais Chris Paul a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points, dont six paniers à trois points.

La franchise texane qui a remportĂ© neuf de ses dix derniers matches, reste 3e Ă  l’Ouest (44 v-26 d).

La fin de saison des Lakers vire au cauchemar.

Ils se sont inclinés (124-123) au Madison Square Garden face aux New York Knicks, la plus mauvaise équipe du Championnat 2018-19.

 L’affront fait Ă  “King James”

Ils ne sont pas encore officiellement éliminés de la course aux play-offs (11e, 31 v-39 d), mais ils accusent désormais neuf victoires de retard sur la 8e place, la derniÚre qualificative pour la phase finale.

Les coéquipiers de Lebron James menaient pourtant de six points (122-116) à deux minutes de la fin du temps réglementaire, mais les Knicks ont alors profité de fautes personnelles à répétition pour les doubler.

Tout un symbole, “King James” pouvait donner la victoire Ă  son Ă©quipe sur la derniĂšre possession de balle, mais le triple champion NBA s’est fait contrer par Mario Hezonja.

C’est peu dire que la superstar des Lakers vit mal cette fin de saison dĂ©cevante, alors qu’il Ă©tait venu Ă  Los Angeles pour redonner aux Lakers leur gloire passĂ©e.

“On a laissĂ© Ă©chapper la victoire et ça m’Ă©nerve de ne pas avoir fait assez pour faire gagner mon Ă©quipe. Mais quelle est la diffĂ©rence entre notre bilan et le leur? Nous sommes deux Ă©quipes qui ne participeront pas aux play-offs”, a-t-il assĂ©nĂ©.

Rien décidément ne va pour James: il a raté onze tirs sur 15 tentés dans le 4e quart-temps, soit son plus mauvais rendement sur une période depuis ses débuts NBA.

 


par AFP

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top